MGallery et Ines de la Fressange

MGallery fêtait ses 10 ans à l’Hôtel Rotary Geneva by Sofitel du groupe Accor, j’avoue je ne connaissais pas leur concept. J’ai vu le mot Gallery je pensais que ça aurait un lien avec l’art mais pas du tout (et que c’était pour cela que j’avais été invitée). Comme j’ai eu le privilège d’assister à leur anniversaire et surtout au lancement de leur collaboration avec Ines de la Fressange pour leur programme Inspired by her, je vous explique tout (ou presque) sur ces hôtels et produits.

Je vais souvent à Genève ces derniers temp et doit bien l’avouer, lorsqu’on a la chance d’être invitée à de tels événements, ben je me tais et je prends mon pti train.

MGALLERY C’EST QUOI ?

MGallery by Sofitel est une collection de plus de 90 boutiques-hôtels dans quelques 26 pays. Le mot boutique est un peu réducteur à mon goût, car chaque MGallery Hotel a son propre design, déco, âme, qui est souvent liée à son emplacement s’apparentant ainsi presque à des petits cabinets de curiosités. L’emplacement justement, en fait également quelque chose de surprenant. Situés pas forcément là où on les attend, on pense notamment à l’Hôtel Molitor à Paris, oui oui c’est eux !

A l’approche de l’été, cela peut donc vous donner quelques idées où séjourner, voilà mes 3 préférés:

Borgobianco Resort et Spa 

The Galata Instanbul Hotel

avec les plus anciens bains turcs traditionnels et la récup de vieilles boîtes aux lettres

Tarcin Forest Resort & Spar, Sarajevo

Chacun de ces hôtels aura donc sa propre signature. Par exemple l’hôtel Ink à Amsterdam versera une petite goûte d’encre dans un de ses cocktails.

Mais ce n’est pas tout, ces hôtels vous proposeront également une activité « mémorable », ou memorable moments, toujours liée à la thématique de l’hôtel. A Genève, centre de l’horlogerie oblige, vous avez la possibilité d’apprendre les secrets de fabrication d’une montre. A Cabourg, on apprendra à confectionner des petites madeleines (de Proust). A Interlaken, un peu de patriotisme tout de même, c’est un tour en hélicoptère au-dessus de la Jungfrau qui est proposé.

L’HÔTEL ROTARY BY SOFITEL GENEVE

Quelques mots tout de même puisque nous y étions. Il a donc été repris et rénové il y a 10 ans, ne donnant pas côté lac il n’en est pas moins centré à 10 minutes à pied de la gare et du Rhône.

C’est dans une ambiance à la fois cosy et moderne que nous pénétrons dans le lobby. Quant aux chambres, nous jugerons sur photos puisque nous nous sommes rentrées raisonnablement tôt.

INÈS DE LA FRESSANGE, INSPIRED BY HER

Mais que fait Madame de la Fressange dans cette histoire me direz-vous? Eh bien, cette gamme d’hôtels de luxe a décidé de se concentrer sur le bien-être des femmes en voyage. Qui de plus représentatif de la féminité et de l’élégance à la française à part elle ??

C’est ainsi qu’elle est devenue leur ambassadrice, depuis le mois de novembre 2017, et a travaillé sur le développement du concept « Inspired by her ». Tout est fait et pensé pour notre confort. Bon ce n’est pas forcément un grand pas dans l’égalité des sexes puisque qu’on nous associe tout de suite aux produits de beauté, mets allégés (salades, petites graines et autres), tapis de yoga etc. Mais pour une fois qu’on s’occupe de nous et bien, nous n’allons tout de même pas nous plaindre.

Ines de la Fressange a donc dessiné une ligne de 6 « petits » objets de voyage en cuir bleu comme un porte étiquette de bagage (luggage tag), un crochet pour nos sacs à mais afin qu’ils ne stagnent pas par terre dans la poussière (bon mes zara et HM ne sont pas franchement dommage, mais mon petit chacha (Chanel) c’est vrai que c’est toujours un peu plus fragile), une pochette, une « sangle » pour attacher ses clés à son sac afin d’éviter de toujours devoir tout sortir pour les retrouver et se transformer en Mary Poppins. Le tout dans un beau un cuir bleu cobalt (qui a dit que le bleu c’était pour les garçons?).

Elle a aussi aidé à la création de produits de « beauté » parce qu’on ne va pas se mentir… on arrive toujours à oublier quelque chose. Généralement c’est ma brosse à dents mais je suis souvent fan et curieuse de découvrir les senteurs des gels douche, shampoings etc. des hôtels. Et que celle qui n’est jamais repartie avec parce qu’ils sentaient trop bons me jette la première pierre.

L’EVENEMENT

Oui désormais je vous ferai un petit retour sur l’événement en lui-même. Au départ je voulais faire une page/rubrique qui leur était dédiés mais lorsque j’en fais un article autant y glisser quelques mots.

Donc revenons à notre Ines.

Nous avons été conviées, en premier lieu, à la conférence de presse pour le lancement de la gamme Inspired by her. C’est dans une petite salle en sous-sol que nous y avons assisté, entourées de vrais journalistes ! Aucune idée du pourquoi du comment on a pu atterrir là mais autant dire que j’étais plus que ravie !!

Ce fut une petite présentation, in English, du concept MG Gallery par son responsable marketing, ensuite Madame de la Fressange nous a dit quelques mots sur ses créations et pour terminer le directeur de l’Hôtel Rotary by Sofitel qui a conclu.

Puis nous sommes remontées à la lumière du jour, dans le bar/lobby aménagé pour l’occasion avec un espace jus de fruits et un étalage de légumes frais et surtout 2 « stands » la Veuve Clicquot. Je vous laisse deviner où nous nous sommes dirigées… oui je voulais en apprendre plus sur la mixologie, j’étais donc obligée de goûter leur cocktail à base de champagne et vodka. Le tout accompagné de petits fours.

Quelques heures plus tard Ines de la Fressange a refait un petit discours pour célébrer les 10 ans de MGallery et souffler les bougies. Nous nous étions déjà rapatriées sur Lausanne mais le gâteau avait l’air trop délicieux. Tant pis… et c’est pas plus mal pour mes bourrelets !

Ce fut donc une superbe soirée, pleine de découvertes, de charme et d’élégance. Je me réjouis déjà de rajouter à ma liste la Galate Istanbul, lorsque j’irai enfin visiter la Turquie.

Et dès demain, je vous fais gagner le coffret sur mon compte Instagram! N’hésitez pas à participer.

Sabine

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

4
Share: