On fait quoi en août?

En août, à part notre traditionnelle fête nationale et le milliard de brunches proposés, c’est encore la saison des festivals en tout genre entre le Venoge festival, celui du film à Locarno, de jazz à Auvernier, de techno à Avenches ou encore de street art à Genève, il y a de quoi faire. Et comme il faudra s’hydrater et manger pour participer à tout cela, il y aura même un food festival avec le Taste & Care Festival.

Bon comme vous avez déjà tous vos plans pour le 1er août, que les brunches ou visites à la ferme sont complets et que je déserte en partant pour Nice, je ne parlerai pas du 1er août et passerai directement au vif du sujet.

Niveau théâtre et ballet c’est encore le calme plat mais l’agenda de septembre en sera chargé alors profitez de cette pause estivale.

Festivals et divertissements

  • On assiste aux dernières représentations de la Fête des Vignerons et on profite de tester les stands de nourriture et les caveaux jusqu’au 11 août.
    Et avec un peu de chauvinisme, le 11 août, pour la journée Vaudoise, il y aura plein d’animations avec du cirque, du hip hop, des vins vaudois et un feu d’artifice de clôture!
  • Les weekends des 2-4 août, 9-11 août et 16-18 août, ce sont les Garden Parties dans différents parcs de Lausanne. A Bellerive, au Parc de Valency ou de Mon-Repos, Lausanne propose des activités culturelles en plein air.
  • Du 31 juillet au 5 août, c’est l’Estivale Openair à Estavayer le Lac. Je sais ça fait une trotte mais la programmation est pas mal du tout avec The Hives, Orelsan ou Pti Biscuit (si d’ailleurs vous pouvez arrêter de mettre Sunset Lover sur toutes vos stories de vacances, ce serait sympa).
  • Rock Oz’Arènes du 14 au 18 août. Bon là j’ai plus de mal avec la programmation mais rien que pour le lieu (même si je le connais plutôt par la Festival Opéra d’Avenches).
  • Du 21 au 25 août, le Venoge Festival avec Skunk Anansie, The Jacksons, Patrick Juvet… (fallait que je le mentionne tellement ça me fait rire!), Clean Bandit, IAM et le beau Jeremy Frérot (je sais je sais mais j’assume!).

Il y a une flopée de petits festivals de musique à découvrir, le site loisirs.ch nous les a tous répertoriés!

Manger et boire ou boire et manger

Ce qui va un peu être le fil rouge de mon mois d’août… heureusement qu’on a définitivement mis une crois que le bikini body… #vivelesmaillotsunepiece.

  • Tous les dimanches à l’Hôtel du Léman c’est Lunch & Lounge avec des grillades
  • Samedi 10 août à la Jetée de la Compagnie on mange des sandwiches tonka tsu. J’adore!
  • Mes Vignerons organisent toujours des cours de dégustation dans les caves de la Côte ou de Lavaux et surtout, petite nouveauté, des balades viticole avec cours de dégustation les 10 et 17 août! Il faut trop que je teste!
  • Samedi 24 on brunch chez Chic Cham avec des gauffres et du poulet… oui oui c’est une association qui fonctionne!
  • Ou on se la joue tea party à la Fondation de l’Hermitage…
  • Mardi 27 août c’est TACO TUESDAY au Café Bel-Ami à Nyon. Olé! La nourriture mexicaine manque tout de même à Lausanne.
  • Le 31 août on mange pour la bonne cause avec le Festival Taste & Care!

Pour ma part ce sera également 2 événements dans le cadre de Lausanne à table, mais comme tout est complet je vous fais pas envie pour rien… vous le verrez en stories Instagram :p. Il y a tout de même le brunch « Ouchy Fête son lac » qui est avec entrée libre donc encore accessible.
Et le 30 août, le désormais traditionnel Marché d’Anne-Sophie Pic.

Les divers

  • Tout au long du mois d’août c’est les nuits des étoiles grâce à l’Observatoire de Lausanne qui offre des soirées/visites guidées. Si vous avez aussi la tête dans les étoiles, Femina en a fait un article avec plein d’idées.
  • Le 2 août toujours, la Piscine de Renens fête ses 50 ans avec une Silent Disco. 1020 représente!
  • Dimanche 4, 11 et 18 août, ma chère amie la Baronne Matilda Guiger reçoit dans ses appartements du Château de Prangins. Une bonne occasion d’également visiter l’exposition temporaire « A Table! »
  • Le 8 août on se balade dans Lausanne-Jardins avec Matthieu Jaccard.
  • Du 9 au 11 août on chill sur la plage du Perrier à Clarens avec le Montreux Chill festival! Au programme des concerts, des cocktails, des transats, c’est un mini Ibiza de la Riviera.
  • Samedi 17 août c’est le Movie Marathon chez Pathé! Donc s’il fait moche, c’est orgie de films!
  • Un peu plus effrayant… la 23e Nuit des Chauves-Souris! le… 23 août, si ça tombe pas bien!

Et bonnes vacances!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like