L'agenda du mois de juillet

Si le mois de juillet est aussi caniculaire que ces derniers jours, il va être difficile de survivre sans un grand nombre d’apéros! Mais ne nous emballons pas, je rappelle qu’il y a le Paléo et donc un Paléo sans pluie c’est comme une tartine de cenovis sans beurre… aucun intérêt :p

L’été, une chose est sûre, c’est le calme plat niveau théâtre et danse parce qu’ils sont tous en vacances ou en tournée. Tout tournera donc plutôt autour de la bouffe, des apéros, des balades, de la playa et quand même de la fraîcheur dans les musées.

Je vous fais donc l’impasse sur tous les festivals, parce que généralement on a déjà tous nos billets entre le Montreux Jazz, le Paléo, Sion sous les étoiles, le Gurten, Tomorrowland etc etc. Sauf moi… je crois bien que cette année sera une année sans Paléo. Je n’ai vraiment pas été éblouie par la programmation. Alors tant pis je mangerai mon sandwich foie gras truffe et ma gauffre à Montreux en allant voir le petit Eddy de Pretto !

Les expos en cours

  • La Fondation de l’Hermitage Ombres de la Renaissance à nos jours. Oui oui pour une fois que ce ne sont pas que les impressionnistes ou du 19e pâteux, je vais définitivement aller voir cette expo et peut-être même la combiner avec un petit verre sur la terrasse de l’Esquisse!
  • Au Musée Jenisch Vevey, s’il y a plusieurs expos en cours, la collection de Pierre Keller, Friends etc. est à voir !
  • Le MUDAC propose, Hors piste, et Big-Game, à partir du 10 juillet et durant tout l’été avant une expo dont je me réjouis !! Sneakers collab en septembre. Et le musée est ouvert 7 jours sur 7 durant l’été. Si vous recherchez un peu de fraîcheur…
  • Au Musée de l’Elysée, c’est Yann Mingard qui est exposé. Bon pour l’avoir vue durant la Nuit des images, je dois avouer que je n’ai pas été transcendée… mais c’est sûrement parce que j’y comprends rien hein. Et si je dis pas de bêtises, le musée est gratuit ces temps.
  • A table ! que mange la Suisseau Musée du Château de Prangins. Vous me connaissez, du moment qu’on parle de manger, vous pouvez compter sur moi ! Alors l’alliance nourriture/art. C’est banco!
  • Duel à la Fondation Gianadda avec Rodin Giacometti, jusqu’au 24 novembre. Oui on a un peu de temps mais comme on profite souvent de l’été pour aller en Valais et à la montagne c’est toujours pratique d’allier les deux et de passer voir l’expo en redescendant. Surtout qu’elles ne sont jamais grandes leurs expos et donc vite visitées !
  • Et en Valais toujours, Dracula sème la terreur au Château de Saint-Maurice jusqu’au 17 novembre.

Manger et boire

  • La Bavaria a réouvert !! bon même si ce n’est pas tellement un temps à saucisse, os à moelle ou choucroute…cela vaut le coup d’aller jeter un oeil à ce lieu si emblématique et fraîchement restauré de Lausanne.
  • On prend des cours de dégustation de vins suisses avec Mes Vignerons. Bon c’est à Féchy, on est d’accord ce ne sera pas dans Lavaux mais ça va être bien quand même !! pis j’apprendrai peut-être enfin à dire autre chose que à oui il est bon, normal de toute façon c’est un chasselas.
  • Le Royal Savoy propose également des activités estivales, bon ok c’est un autre budget mais vous avez des masterclasses de cocktails, des dîners sous les étoiles, des paniers pique-nique, des menus shishas, le tout dans leur joli jardin sans oublier le SkyLounge où tu t’allounges !
  • Il y a également plein de nouvelles terrasses qui ont vu le jour mais je pense qu’il vaudrait la peine d’en faire un petit article récapitulatif. D’autant plus que je n’ai pas encore eu le temps de toutes les tester mais je vais m’y atteler!

Divers

  • Lausanne sur mer du 6 au 21 juillet et cela reprendra en août. Faut absolument que j’essaie de devenir sirène mais j’ai peur du lac et des brochets.
  • Et évidemment…du 18 juillet au 11 août:
    La fête des vignerons !!! J’ai l’intention d’en faire un article rien que pour elle toute seule. Pour l’histoire de la fête et la postérité donc je n’entrerai pas en matière ici ni sur les diverses polémiques des prix des billets, etc etc. Et comme j’y vais le 9 août soit bien à la fin… y aura plus rien à dire 🙂

Comme vous le savez, il reste des billets. Pour avoir eu la chance de découvrir l’Arène, je peux vous assurer que les places même tout en haut sont parfaites. Vous avez une belle vue d’ensemble. C’est comme au théâtre, je préfère être tout en haut que proche de la scène afin de voir l’ensemble du tableau et tant pis pour les détails.
Et si vous n’y allez pas, vous pouvez toujours profiter de la magnifique terrasse avec une vue incroyable ou toutes les animations qu’on trouvera dans la ville!

Et si vous partez en vacances, eh bien bonnes vacances!! Pour moi ce sera Préverenges beach tout l’été!

Bel été!!

0
Share: