Corse Jour 3 – Calvi

Interlude touristique – la citadelle de Calvi

Après l’orage du matin qui dura jusqu’à 13h et optimistes d’y rejoindre le soleil, direction Calvi et sa citadelle, lieu immanquable à visiter en Corse du Nord.

La route nous y menant regorge de vues imprenables sur la mer aux couleurs turquoises. Petite aparté, apparemment il y a un train qui relie l’Île Rousse à Calvin longeant la côte qui est très chouette à faire.

La citadelle en elle-même permet de magnifiques points de vues et, comme nous ne sommes pas encore en haute saison, les ruelles pavées ne sont pas envahies par les touristes. C’est donc très agréable pour se promener.
Cependant, et malgré la beauté du lieu, le tour est relativement vite fait. Forcément nous ne nous sommes pas attardés à entrer dans l’Eglise Saint Jean-Baptiste ni sur l’hypothétique maison de Christophe Colomb…
Après être redescendus, courte balade dans les ruelles marchandes avec un stop chez Annie (recommandé de tous), où vous y êtes accueillis par un plafond de saucissons, comment ne pas craquer sous l’embarras du choix?!?
Ensuite, recherche d’un endroit pour manger un morceau à 15h de l’après-midi. Mais seuls les restaurants du port proposent une nourriture non-stop. Du coup on fera l’impasse sur la critique gastronomique au vu de la qualité…
Et retour à l’appartement pour faire la séance bronzage obligatoire. Du coup je ressors un maillot de bain de l’an dernier (eh oui) deux pièces mais taille haute. Le rose néon me fait presque paraître bronzée…
River Island bathing suit
Le soir, repas dans une ruelle animée de l’île Rousse (sans le savoir nous avons manifestement opté pour le restaurant le plus mal noté du coin sur TripAdvisor), où je choisis les lasagnes au brocciu (sorte de ricotta locale) avec épinards, bettes et menthe. 
Il faut avouer que, pour l’instant, je n’ai pas encore été subjuguée par la gastronomie Corse mais il reste encore pas mal de jours pour être surprise en bien.
 
Demain: plage, ils n’annoncent pas d’orage!!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s