Barre Barre…

Complétement rouillée (l’âge n’aidant pas), je cherche une alternative à la danse classique que j’ai dû arrêter il y a plusieurs années de cela.
Depuis plusieurs mois, j’entends que le nouveau « workout » à la mode anglosaxon, c’est le barrecore, soit des exercices pour une musculation en douceur de tous les endroits « à problème » (cuisse, abdos, fessiers et bras) reprenant notamment des mouvements d’échauffement de danse classique à la barre. Ma petite soeur ne jurant que par ça puisqu’elle le pratique depuis plusieurs mois à Boston à raison de 2 fois par semaine! et autant dire qu’elle est fit!!
Bien sûr, trouver un équivalent en Suisse est toujours délicat mais, en « googleisant » bêtement sur internet, je trouve Pilates & moi, un nouveau studio qui propose, sur deux lieux (Ours-Béthusy et Rue de Bourg), des cours de TRX, Yoga, Pilates Reformer et Barre
J’ai donc opté pour un cours découverte, Barre Smooth, donné en anglais le mardi à 12h15, mieux vaut (re)commencer en douceur.
D’entrée le studio est superbe, apaisant (aucun soupçon sur ce qui nous attend ;-)), vestiaire avec casier individuel à disposition, deux douches et la salle avec vue sur la cathédrale (bon autant dire qu’on est pas là pour profiter de la vue).
Ensuite, c’est parti pour environ 50 minutes de transpiration, de crampes et de tremblements, entre autres. Bon j’ai pas choisi le meilleur jour non plus, il fait 32 degrés dehors mais ne nous cherchons pas des excuses.
J’avoue que je m’attendais à plus d’exercices à la barre basés sur la danse classique (ce n’est pas du ballet workout sabine!), mais sinon ce sont des enchaînements d’exercices, somme toute habituels, en musique:
– les bras avec les poids et des pompes (argh)
– de l’assouplissement
– les cuisses et les fessiers avec un ballon et un cube en sagex
– et bien sûr des abdos !
La prof (Daniela), toute gentille et toute calme, prend bien le temps de vous corriger et repositionner et on sent que ça chauffe. Autant dire que la descente de la rue de Bourg post-cours s’est faite avec les jambes plus que flageolantes!
Petit bémol tout de même, les cours sont un peu plus chers que la moyenne. Mais ces derniers peuvent presque être considérés comme privés (une petite dizaine de participants) et le système d’inscription online laisse une grande liberté d’organisation. Et, petit plus, ils proposent même certains cours les samedis et dimanches matin.
Bref, premier essai convaincant à réitérer en version « smooth » avec pour objectif de passer en classe « tonic »…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s