Cosmétiques du mois (a.k.a ravalement de façade mensuel)

Autant il y a quelques années j’étais la dernière à passer par le rayon cosmétique, autant depuis un ruineux voyage à Barcelone il y a maintenant plusieurs années, je dévalise les rayons (merci Emilie ;-)). Alors voilà un petit échantillon de mes derniers achats.

Clinique Contour Stick

J’ai beau regarder les 15 millions de tutoriels sur YouTube, je ne suis pas encore à l’aise avec la méthode (je n’ose même pas évoquer le clowning!), mais ce stick est très pratique, facilement applicable et « estompable ». Il permet de vraiment définir les contours du visage (pommettes, nez, mâchoire et même des lèvres pour donner un effet plus pulpeux) sans ressembler à un pot de peinture pour autant. L’idéal c’est bien sûr de l’utiliser avec un highlighter (pour ma part j’ai la poudre Chanel qui est super mais Clinique a fait le stick correspondant). Petite précision, on ne le trouve pas en Suisse…évidemment grrrr.

7 Day Scrub Clinique

Je cherchais un gommage doux (d’habitude j’utilisais le Avène ou plus récemment le gommage de Chanel – qui, soit dit en passage, ne vaut pas la peine, celui d’Avène lui ressemble comme deux gouttes d’eau pour le tiers du prix -suisse-). Je le teste depuis peu, les premières impressions sont une texture plutôt bien granuleuse même si très agréable et pas si doux pour une utilisation quotidienne, sur ma peau en tout cas. Alors je le prends une fois tous les deux jours complété ensuite par les masques purifiants, brightening et hydratants (Grown Alechmist et ô surprise, Clinique). Ses avantages il a peu voire, pas d’odeur et n’assèche pas du tout la peau.

BEACH BLONDE shampoOing et masque John Frieda.

Adopté! Rien que pour l’odeur fraîche un peu mentholée et qui reste longtemps dans les cheveux. Mais pas seulement, il hydrate effectivement les cheveux et le masque a un effet démêlant indéniable. Par contre, j’avoue que je me suis laissée duper par le nom, je pensais qu’il ravivait aussi le blond, mais il est manifestement fait pour toutes les couleurs de cheveux n’ayant pas d’effet éclaircissant.

Eau micellaire à la Rose Garancia

Je suis tombée par hasard dessus à la caisse d’une pharmacie et l’odeur addictive embaumait l’endroit. Je me suis fatalement laissée  tenter. Malheureusement, dès la première application, cette odeur trop sucrée aux arrières de bonbons édulcorés n’est pas si agréable voire limite écoeurante même si elle s’évapore rapidement. Elle existe aussi version Fleur d’oranger et AmandeElle démaquille certes très bien, elle a plutôt tendance à dessécher la peau (déjà trop sèche). Je vais donc rester sur mon eau de rose ramenée de Florence de l’Officina profumo de Santa Maria Novella (si vous allez à Florence il est impératif d’y aller faire un tour pour le lieu et les produits et je crois qu’il y a une petite filiale à Lyon).

Publicités

Un commentaire sur “Cosmétiques du mois (a.k.a ravalement de façade mensuel)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s