Je suis certainement un peu vite pour parler des produits solaires mais comme j’en reviens j’ai pu tester la routine à adopter pour cet été!

Je suis blonde (dans tous les sens du terme) mais j’ai la chance de bronzer et de ne pas devenir écrevisse dès la première exposition. Bon je dois avouer que je me tartine de crème toutes les 30 minutes et y a de la surface!

Celle qui me convient le plus pour le corps, reste étonnamment la Nivea Protect and Bronze (SPF 30). Elle a l’avantage de ne pas être chère, elle est facile à appliquer, pénètre rapidement, ne colle pas et n’a pas d’odeur. S’il fallait lui trouver un petit moins, ce serait qu’on luit un peu au soleil mais bien moins qu’avec une huile et c’est ce qui donne l’effet d’être bronzée presque dès la première application avec la réflexion du soleil (oui je suis facilement naïve…).

Pour le visage c’est une autre histoire. Je bronze certes mais j’ai surtout des taches qui apparaissent peu importe la protection choisie, et c’est loin d’être un « masque de grossesse ». J’ai beau ne pas m’exposer, porter des SPF élevés, choisir la crème spéciale anti-rides, anti-taches, anti-tout, elles apparaissent quand même. Alors foutu pour foutu, je choisis quand même de la 50 et là j’ai testé la Bioderma teintée. J’avais un peu peur qu’elle soit trop grasse, mais elle s’est avérée être un excellent choix. Les taches sont tout de même là, pas de miracle, mais elle est très couvrante et tient toute une journée d’exposition! Elle n’est par contre pas extrêmement hydratante. Je l’ai appliquée au matin comme un fond de teint et pour ce qui étaient des retouches, j’ai utilisé la Ultrasun 50 spéciale visage qui m’accompagne partout.

La routine « après-soleil », elle, est composée uniquement de produits Nivea (pourtant pour le reste ce n’est pas vraiment une marque qui me convient). D’abord j’utilise la crème peeling dont les grains ne sont pas trop gros et par conséquent pas trop agressifs (je n’irai pas jusqu’à l’utiliser en en cas de coup de soleil, par contre) et après le « savonnage », l’après-soleil « in shower » qu’on utilise comme du savon et rince. Il hydrate et embellit le bronzage. En plus il n’a pas d’odeur trop forte.

En cas de coup de soleil, j’aurais utilisé, un après soleil standard Nivea ou à base d’aloe vera, la Cilfacate d’Avène si la brûlure était conséquente ou alors, pour essayer, la Bi-Oil, qui apparemment fonctionne très bien et pour le coup hydrate!

La preuve que ces produits fonctionnent, je viens de passer deux semaines aux Caraïbes avec un soleil très fort et pas un seul coup de soleil! Malheureusement maintenir le bronzage sous la neige cela risque d’être plus compliqué… va falloir se trouver un lait hydratant de compétition! Fini les vacances…

Publicités
Posted by:sabine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s