Borotalco…

AAAH qui n’a pas en tête leur magnifique punch line de pub TV: « Borotalco le n°1 du fameux test Kassensturz », test dont personne n’a entendu parler et qui peine à convaincre.

Mais lors d’une grande discussion philosophique avec les collègues sur le déo qu’on utilise, les deux m’ont répondu, Borotalco! Après le mime de la pub avec le madame qui se roule dans l’herbe les bras en l’air, le fameux slogan et l’éclat de rire, elles m’ont vanté les mérites d’un déodorant efficace et qui sent bon…en même temps c’est un peu le but. Même LE collègue confirme.

Le déodorant

FullSizeRender

Du coup, petit détour par la Coop (je ne sais pas si on le trouve ailleurs…), je choisis le roll-on standard, sans grande conviction, j’avais peur que ça sente trop le produit de grand-mère au patchoulis, en plus avec leur packaging vieillot au rendu assez bas de gamme (oui je fais ma bourge) cela ne fait pas vraiment rêver…J’étais donc moyennement inspirée, cela devait faire au moins 15 ans que j’utilisais mon amour de roll-on Ushuaia à la vanille.

Arrivée à la maison, premier geste, je teste…suspens…il ne m’a pas fallu longtemps pour adorer l’odeur. Je ne suis pas nez, alors je n’arriverai pas à la décrire mais c’est doux, ça sent le talc (oui merci Sabine pour cette remarque pertinente…), le propre quoi… et il tient!

Le gel douche et la crème

FullSizeRender_1

Mais voilà, je ne m’arrêtais (hélas) pas là…(oui j’ai tendance à vite m’emballer). Toujours en en rediscutant avec les collègues, on se rend compte qu’il existe aussi le gel douche, la crème pour le corps, des huiles pour le bain etc. Un peu pessimistes, on se dit qu’on ne trouvera jamais toute la panoplie en Suisse… je cours vérifier à la Coop et, étonnamment, il y a quand même un certain choix. Du coup tant qu’à faire, je prends un de chaque de la gamme ou presque: le gel douche au parfum de base (il y a plusieurs parfums, musc, lavande, vanille, mais je ne suis pas fan de ce type d’odeur), la crème pour le corps et le mini déo en spray à glisser dans le sac et embaumer tout le bureau au grand damne de notre collègue masculin!

Donc petite douche pour essayer le gel douche (logique j’allais pas prendre la crème pour le corps…) et il sent comme le déo, youpie! et histoire d’en rajouter une couche, je me badigeonne de crème pour le corps dont l’odeur se rapproche elle aussi du déo. Elle laisse un parfum léger et surtout la peau d’une douceur incroyable, je pense que c’est le côté talqué qui donne cet effet! D’ailleurs le nom en italien est bien crema vellutante…! Petit plus pour son packaging qui même si reste vieillot, a un côté vintage assez marrant et qui permet de laisser le pot en vue de tous dans la salle de bains.

Quant au prix, c’est tout à fait abordable, puisque vendu en grande surface, autour de CHF 5.80 pour le déodorant et CHF 4.60 pour le gel douche.

Donc tout comme Kassensturz je le recommande. Bon me connaissant trop de Borotalco risque de tuer Borotalco…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s