Les cosmétiques de printemps

Shake it off shake it off

IMG_0083

Je ne suis pourtant pas fan des gloss et autres brillants à lèvres, habituée à mon bon vieux Carmex ou mes Chubby Stick de Clinique, j’ai voulu tester les nouveaux Juicy Shaker de Lancôme. Difficile de passer à côté, il y avait une pub dans chaque magazine 3/4 des blogueuses en parlait et Marionnaud l’avait mis en évidence de ses vitrines.

Bon la blonde n’a pas tout de suite compris le concept, mais une fois devant le rayon, tout c’est éclairé, c’est comme les mecs, faut voir en vrai….

On a donc l’embarras du choix de shakers miniatures de toutes les couleurs, posés verticalement, et qui comme un cocktail reflète deux matières, une épaisse au fond et plus « huileuse » sur le dessus. Bon d’accord dit comme ça ça fait pas rêver et c’est d’ailleurs un peu surprenant. Et bien évidemment le but c’est de le shaker pour que les deux matières se mélangent. Ensuite on débouchonne et on découvre un mini pinceau-brosse tout imprégné, facile à appliquer.

IMG_0084

Chacun porte un nom détourné de fruit ou de saveur, comme le Mint to be (de couleur bleue, sur le moment on se demande qui porterait du gloss bleu…) ou Great Fruit, Freedom of Peach et Berry Tale et qui correspond à une couleur. Mais alors est-ce qu’on choisit en fonction du goût ou de la couleur?? Personnellement je dirais plutôt en fonction du goût car même si peu prononcé je ne pourrais porter un quelque chose à la fraise ou à la banane.

La teinte est elle aussi discrète surtout si on opte pour un Juicy Shaker clair, type « pêche ou citron ». En revanche, ceux dans les tons rouges ou roses sont un peu plus présentes. C’est assez discret et parfait pour juste relever la journée la pâleur du visage d’hiver et aller au boulot. Parfois je le porte sur un rouge à lèvres pour fixer mais il ne tient pas longtemps.

C’est donc plutôt sympa d’en avoir un mais avouons-le relativement inutile…

les plus: marrant, non collant, pas trop brillant, léger

les moins: la tenue, le prix (CHF 25.-)

IMG_0079

Et si Essie…

IMG_0075

J’ai voulu tester la collection Printemps 2016 d’Essie. Oui comme on est en Suisse, elle est enfin valable alors qu’ils sortent déjà la collection Summer…

Forcément, j’ai pas été capable de choisir alors j’ai pris les trois teintes qui me plaisaient le plus. Et en plus ils n’étaient que CHF 9.90 à la Coop, alors que normalement nous les payons presque CHF 20.-! Je n’ai pas réussi à bien capter les couleurs sur la photo (je débute), celui du centre est plus beaucoup plus rose…et celui du fond plus orange. Peut-être un peu trop pour moi mais avec une peu bronzée cela doit rendre super bien (mais d’ici à ce qu’on puisse bronzer, j’aurais déjà la collection Hiver 2016!).

Capture d’écran 2016-05-28 à 13.36.12

La collections s’est inspirée de Plam Beach donc forcément ce sont des couleurs pétantes. Mais très sympa pour un printemps/été ensoleillé… Par contre, pour ce qui est des teintes orange-rose-corail, les différences entre les collections des années précédentes sont de plus en plus minimes. Mais on se réjouit quand même déjà de la collection Eté 2016.s

IMG_0235

les plus: la tenue et l’application facile

les moins: trop fluos si on met 2 couches et le prix habituel suisse.

Une boule de Sorbet Caudalie, s’il-vous-plaît

IMG_0077.JPG

Caudalie a sorti une nouvelle gamme de crèmes hydratantes Vinosource. Cela tombait bien je venais de finir ma crème Grown Alchemist. Comme j’ai une peau sèche mais avec encore quelques boutons (à 33 ans, super…) il me fallait quelque chose d’hydratant léger non gras et c’est pas simple à trouver.

A nouveau on a vu partout cette nouvelle collection toute rose et comme tout le monde n’en disait que du bien, j’ai opté pour la crème « sorbet » hydratante. Sinon vous avez un fluide matifiant hydratant, une crème fondante nourrissante et une crème velours ultra-nourrissante. J’ai pris donc ce qui me semblait être la plus légère.

Une petite merveille. Sa texture est effectivement légère et douce, l’odeur très discrète et n’en laisse aucune sur la peau (ce que je préfère personnellement). Elle hydrate, pénètre rapidement et rafraichit, d’où le nom de sorbet eeeh ouais, et ne rend pas la peau grasse ou brillante.

Les plus: la texture, la légèreté et l’odeur

Les moins: ben j’en ai pas trouvé…peut-être qu’elle ne sera pas assez hydratante pour certaines…

Caudalie reste tout de même une valeur sûre peu importe la gamme de produits, on valide!

Publicités

Un commentaire sur “Les cosmétiques de printemps

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s