Itsy bitsi petit bikini

Itsy bitsi tout petit petit bikini

On ne le redira jamais assez mais c’est bientôt la bikini season. Heureusement avec ce mauvais temps cela laisse un peu de marge pour

  1. obtenir un corps de rêve… qu’on aura jamais;
  2. choisir le bikini qui fera sensation sur la plage ou à la piscine et que personne d’autre n’aura

Il y a quelques années je n’avais que un, voire deux, maillots et maintenant si je pars en vacances deux semaines j’ai de quoi varier tous les jours…Oui Sabine jamais dans l’extrême.

Cette année, la tendance est plutôt sur les 1 pièces qui contrairement à ce que certains peuvent dire ne sont les plus 1 pièces de nos grands-mères. On en trouve de toutes les couleurs, formes, échancrures et découpes. Et je trouve tout de même cette forme avantageuse parce qu’elle cache quand même les bourrelets et gaine. Alors bien sûr y a pas de miracle quand on fait 1m50 les bras levés ça n’allonge pas les jambes mais suivant l’échancrure on peut créer une illusion d’optique. Oui j’ai toutes les combines.

Les 1 pièce

Mon préféré de tous les temps et qui a aussi obtenu tous les suffrages ! Ce 1 pièce H&M acheté online avant de partir aux Caraïbes au mois de janvier (heureusement d’ailleurs j’aurai au moins vu le soleil une fois cette année !), mais il n’est a priori plus disponible.

IMG_0477

Sinon un basique noir, un chouilla trop petit mais je l’ai commandé sur Shein.com et vu son prix cela ne valait pas la peine de le renvoyer en Chine. Son avantage, outre le fait que le noir aminci, il est rembourré ! Simple, efficace et sexy.

IMG_0476

On en trouve bien évidemment avec toutes sortes de motifs. Dont des très rigolos avec des bugs bunny en gros plan ou encore avec des labels. J’avais choisi celui-ci l’an dernier sur asos.com qui a d’ailleurs un énorme choix et pas cher. Ce dernier est magnifique si on a un beau bronzage et en plus avec cette sorte de ceinture à la taille qui fait une jolie illusion d’optique.

IMG_0479

Les 2 pièces

J’ai désormais plus de peine à les porter, j’aime pas trop montrer mes bourrelets…du coup on bidouille avec des culottes « taille haute » mais pas sûre que cela dupe tout le monde.

Mon préféré est celui-ci mix and match également acheté sur shein.com. Il est top. Le haut est rembourré, la culotte gaine un peu tout ça bref je le conseille.

IMG_0478

Et on reste bien sûr dans les rayures avec le côté pinup des années ’50.

IMG_0480

Et pour les formes standards, personnellement j’oublie les triangles ! Les formes bandeaux sont assez plus avantageuses quand on une petite poitrine, encore faut-il en prendre qui n’aplatissent pas. Là aussi on en trouve pour tous les goûts et toutes les morphologies. C’est en préparant la photo que je remarque en avoir autant de rose…allez savoir pourquoi..une blonde en rose… mais je dois dire que cela ressort quand même mieux sur une peau aussi blanche que la mienne. Car blanc sur blanc…tout fout le camp.

IMG_0475

Bien sûr je ne suis pas à l’abri de craquer pour quelques achats compulsifs…qui ne seront peut-être même pas portés cette année, hélas…

Dans un élan de positivisme, on se munit de sa crème 50 pour le visage et surtout d’une sympathique serviette de plage, soleil c’est quand tu veux, on est prêtes.

Publicités

Un commentaire sur “Itsy bitsi petit bikini

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s