Menus de 3 jours…

C’est bien la première fois que j’ai un agenda aussi chargé et cela devient de plus en plus difficile de prévoir de bons petits plats et surtout de les cuisiner. Heureusement il reste le weekend! 

Spaghetti de courgettes aux crevettes et poivrons

C’est la grosse mode de faire des nouilles avec des légumes. Bien sur cela ne remplace pas les vraies pâtes au blé mais cela permet de varier un peu.

IMG_0353

  • 1 courgette
  • quelques crevettes
  • des pois mange-tout
  • 1/2 poivron
  • sauce soja, sauce hoisin, gingembre, ail

IMG_0266

J’utilise un super ustensile fait pour tailler les spaghetti, acheté chez Intério, mais je crois qu’avec un simple économe cela marche aussi. Je commence donc par faire mes spaghetti que je réserve dans un bol avec un peu de sel pour que cela dégorge. Les spaghetti sont un peu long (en fait ils ne font qu’un) alors je les coupe (je sais cela ne se fait pas mais ce ne sont pas des vrais pâtes!)

Pour la cuisson, je fais revenir l’ail et le gingembre puis j’ajoute les crevettes et les poivrons. Une fois bien grillés, ajouter les spaghetti de courgettes. Elles vont quand même rendre un peu d’eau mais cela servira de liant… J’ajoute ensuite le soja mélangée à la sauce hoisin mais pas de sel.

IMG_0272

Et le tout dans un bol avec une ou deux feuilles de coriandre et des graines de sésame pour la déco.

Paella végétarienne

Petite précision appelons là plutôt pseudo paella, car il y a très peu de liens avec la véritable espagnole…

IMG_0316

  • 1/2 tasse de riz
  • 1/2 tasse de fèves
  • 1/2 tasse petits pois
  • 1/2 poivron
  • 1/2 oignon, ail, paprika, safran, 1 feuille de laurier

Faire revenir l’oignon haché et les poivrons dans une grande poêle, ajouter l’ail puis le paprika et la feuille de laurier.

Ajouter le riz à sec et le faire revenir pendant 1 ou 2 minutes. Ajouter le safran, l’eau, le sel et le poivre. Porter à ébullition puis réduire. Faire cuire pendant 20-30 minutes.

Ajouter les fèves et petits pois et les tomates cerises coupées en 2 et laisser cuire encore une dizaine de minutes. Pour servir parsemer de persil et on peut ajouter des olives.

Mini burritos

IMG_0566

  • 2 « wraps »/tortillas
  • 1 boîte de tomates concassées
  • 1 boîte de haricots rouge
  • 1 avocat
  • échalote, jus de citron vert, cumin, épices chili, tabasco, sel, poivre

Préparer le pseudo chili:

mettre les tomates et les haricots rouges dans une grosse poêle et laisser chauffer à feu doux pendant en tout cas une bonne demi-heure. Ensuite ajouter les épices: cumin, chili, sel, poivre (j’ai même ajouté un reste de taco mix Ol del Paso et de la coriandre). Laisser mijoter à feu doux encore une dizaine de minutes (attention il ne faut pas que cela soit trop liquide et pas non plus que cela colle au fond de la poêle

Préparer le guacamole:

chacun sa méthode mais généralement je le fais très rapidement en écrasant le guacamole dans un bol, je mélange avec de l’échalote (beaucoup même…), du tabasco et du jus de citron vert, sel et poivre. Je ne le fais pas trop lisse, j’aime bien qu’il ait encore un peu de morceau.

Ensuite il « suffit » de rouler les wraps (bon j’ai pas la technique des burrito brothers…). J’ai d’abord mis le chili au centre ensuite le guacamole puis je referme le bas, ensuite le côté gauche et roule sur le côté droit. Bon ça tient pas mais ça fait illusion sur la photo!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s