Pour celles qui ne me connaissent pas vous ignorez encore que je déteste tout ce qui est contact physique, embrassades, tripotage etc. Il va donc de soi que je ne suis pas une accro des spa et esthéticiennes, à moins qu’on arrive à me convaincre…Par contre, désespérée par ma peau plus que mixte (rides, boutons, sécheresse, rougeurs, the whole package…!), j’essaie de m’octroyer quelques sessions cocooning à la maison. Je sais que je devrais me forcer à me faire faire un soin professionnel au moins une fois par année…et en plus j’ai le body pass…(note interne: à mettre sur la liste des résolutions ou choses à faire….!)

Bref du coup je m’inspire des nombreux tutoriels et articles de presse pour savoir comment faire, quels soins choisir, si on en utilise plusieurs à la fois ou l’un après-l’autre, à quelle fréquence etc.

En ce qui concerne la fréquence, un article conseillait 2x par semaine quand on est dans la vingtaine (snif…c’est bien loin), 3x par semaine quand on a la trentaine (hélas…), 4x par semaine quand on a la quarantaine (n’y pensons même pas!) et je préfère m’arrêter là. Bref, donc apparemment il faudrait que je fasse 3 sessions par semaine. Autant dire que si je prends le temps d’en faire c’est déjà miraculeux. Si je ne fais pas la routine en entier, je n’hésite pas à régulièrement scruber les peaux mortes et la saleté qu’on accumule en ville.

Et comme je suis un peu routinière, je les applique plus ou moins consciencieusement les uns après les autres, même si je pourrais mixer entre la zone T et le coup d’éclat sur les reste…

Le peeling

IMG_0334

Au vu des nombreux gommages (et autant dire que je ne suis pas des plus douces…) mon choix c’est porté sur le  7 day scrub cream de Clinique. Comme son nom l’indique il est prévu pour un usage quotidien. Il désincruste sans irriter, on peut l’utiliser à sec ou humidifié et il ne laisse pas la peau trop sèche. Généralement, je profite de scruber tout ça  sous la douche, le soir avant d’aller me coucher (et du coup j’applique ensuite une bonne couche du moisture surge overnight mask de Clinique toujours mais je parlerai de cette merveille dans un prochain article). Pour en avoir tester de plusieurs marques, je peux confirmer qu’il n’est pas nécessaire de prendre une grande et chère marque. Par exemple, ma petite soeur m’avait offert le peeling doux Chanel pour Noël, il ressemblait comme deux gouttes d’eau à celui d’Avène, mais pour le double du prix…comme quoi!

Quant aux charmants points noirs qui adorent s’incruster sur nos nez, la palme de l’efficacité aux strips de Nivea pour le nez… pas très glamour et assez barbare, ils assèchent un peu trop notre bout du nez mais d’une efficacité assez incroyable!

La tentative d’extermination des boutons…

IMG_0337

33 ans et pourtant encore (mais bien moins qu’à l’âge ingrat) quelques boutons décident de sortir et de s’installer sur mon pauvre double menton. Lorsque j’arrive à ne pas les triturer (mais c’est rare…), j’applique ce masque purifiant éclat  à l’argile rose de Clarins, le plus efficace de tous en ce qui concerne ma peau. Je l’applique même parfois localement toute une nuit à même. Ne rêvons pas, au matin le bouton est toujours là….seul être fidèle hélas.

Le coup d’éclat

IMG_0330

Caudalie a « récemment » sorti une nouvelle gamme de masques. Rien que le packaging est convaincant avec son bouchon effet bois. Mais comme mes tubes étaient encore plein, je n’ai pas pu encore tous les tester. J’ai donc opté un peu au hasard pour le masque peeling glycolique qui effectivement donne de l’éclat au teint mais assèche un peu trop la peau à mon goût. Par contre comme tous les autres produits Caudalie, la texture est légère et agréable tout comme son odeur.

Dans la même idée, j’ai testé le Even Better de Clinique. Forcément avec mes taches brunes dues au soleil, j’essaie tout ce qui, de près ou de loin, vend les mérites d’une disparition rapide de ces « perturbateuses ». Le tube est bientôt terminé et les taches sont toujours là. Bien sûr je ne m’attendais pas à un miracle quoi que… Il a tout de même l’avantage de donner un peu plus d’éclat aux teints ternes et moroses, pénètre rapidement mais je le trouve plus gras qu’hydratant.

On s’hydrate

IMG_0333

et je ne parle malheureusement pas de Spritz, mais bien d’hydratation extérieure de la peau…à ce jour le plus hydratant non gras que j’aie trouvé est le masque Anti-Soif de Clarins, pourtant ce n’est pas une de mes marques fétiches…

Manque plus qu’un peu de vitamine D (aka le soleil) pour avoir une peau de pêche… Prochain objectif, réserver un soin en institut lausannois…je vous en parle bientôt!

 

Publicités
Posted by:sabine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s