Dès son ouverture ce vendredi 1er juillet, on a pu tester le « nouveau » restaurant Luigia à Lausanne. Déjà connu et approuvé à Genève et Nyon on était bien contents de le retrouver proche de chez nous, à l’emplacement du feu cinéma l’Atlantic (bye bye jeunesse).

Nous pension devoir attendre un peu avant d’avoir une place, car oui, le concept ne prend pas les réservations, mais la salle est grande, le service purement italien rapide, et étonnamment la ville était relativement vide en ce premier soir de vacances scolaires.

Le cadre de l’ancien cinéma est bien conservé, on y retrouve le bar, le même escalier, les toilettes au même endroit et on mange dans la salle habillée d’un millier de néons. Peut-être un peu agressif si je peux me permettre. Au centre de la salle les pizzaioli composent votre pizza sous vous yeux en uniforme.

Accueillies par un serveur avec l’accent italien, on est déjà directement dans l’ambiance. Bien évidemment on commande un spritz (7.-!! le moins cher qu’on ait trouvé à Lausanne jusqu’à présent). Le choix des pizze n’est pas forcément très original mais elles sont simples, authentiques et à un prix abordable. Quant à la taille, je pense qu’elle nourrit facilement son homme sans être excessive.

Pour notre part, nous avons opté pour une entrée et une pizza à se partager histoire de goûter à tout (on allait commander 3x la même pizza sinon…). Donc forcément on a commencé par la burrata! une tuerie, rien à avoir avec celle achetée à la Coop. Servie avec du jambon de parme et des petites tomates « datterino », on s’est presque battues pour la terminer.

IMG_0864

Bon, le concept étant quand même la cuisine rapide, ils nous ont tout servi en même temps très rapidement. Je ne le montre pas là mais nous avions aussi pris des croquettes de pomme de terre au parmesan, recommandées par le serveur, mais on aurait pu s’en passer même si très bonnes.

Quant à la pizza, délicieuse, la pâte fine mais un peu plus épaisse sur les bords se mange sans faim, bien garnie on sent que les ingrédients sont de très bonne qualité avec la buffala et les tomates San Marzino. Et bon point, ce n’est pas trop salé!

IMG_0865

Par contre, malgré toute notre bonne volonté, nous n’avions plus de place pour goûter un de leur dessert, tout aussi léger…On sera donc obligées d’y retourner!

Pizzeria Luigia, rue Saint-Pierre 3, 1003 Lausanne, 021 552 03 03, aussi ouvert le dimanche de 12h00 à 22h00

Publicités
Posted by:sabine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s