Passion Espadrilles

Même si déjà aux pieds de nombreuses fashionistas l’an dernier, l’espadrille se trouve désormais dans nos dressings à toutes qu’on habite au bord de la mer ou en pleine ville.

Et forcément elle se décline avec ou sans talon, avec ou sans attache, en daim, en cuir, en tissu, de toutes les couleurs et tous les motifs pensables et imaginables. Bref, il y a de quoi en avoir au moins une paire de chaque.

La marque qui s’arrache en ce moment est, sans aucun doute, Soludos (qu’on retrouve sur Shopbop.com, en tout cas pour la Suisse…) et j’ai récemment découvert la marque Oas par le biais de Zalando et qui offre pas mal de motifs un peu à la Soludos en « un peu » moins cher…

Le petit bémol tout de même, reste leur durée de vie limitée. Elles ne font généralement qu’une saison pour peu qu’elles prennent en plus l’eau lors d’une petite averse… Dommage, on sera « obligée » d’en racheter l’an prochain…la vie est dure.

Voici donc un petit panel des espadrilles déjà à mes pieds et quelques idées de tenues pour les porter même au bureau.

Les basiques

espadrilles plates

Bien évidemment on échappe pas aux basiques noires ou camel (qui me manque d’ailleurs…). Celles d’en bas à gauche sont de Topshop via Zalando toujours. Elles existent également en beige à bout noir.

espadrilles ananas oas
Oas sur Zalando

Puis, on « customize » avec des motifs caractéristiques de l’été comme les flamands roses ou les ananas. Les trois autres paires sont des Soludos qui a produit, je pense, bientôt tous les motifs tendance de cet été, entre l’avocat, la noix de coco, le cactus et le tournesol!

Espadrilles aldo calvin.PNG
Aldo Carynn  sur Sarenza

Mais aussi avec des lacets qui habillent tout simplement le mollet pour aller avec des jeans ou une jupe. Et j’ai trouvé cette petite paire de la marque Aldo (sur Zalando mais on les trouve aussi sur Sarenza, en soldes en plus) qui va aussi bien avec une petite robe que des jeans ou encore des shorts. Elles existent aussi en noir et en blanc crème et sont incroyablement confortables. En plus l’élastique à la cheville ne sert pas.

Les compensées

Et pour faire un peu plus habillée, on a l’embarras du choix pour les compensées, par contre là je ne suis pas trop « motifée ».

A nouveau, d’abord les basiques, noires ouvertes de la Redoute. Elles étaient encore plus jolies en camel mais il n’y avait malheureusement plus ma taille. Elles sont d’ailleurs en soldes en ce moment.

compensées la redoute 1
Essentiels R, La Redoute

Du coup, j’ai opté pour cette paire qui va avec tout!

Pier One Espadrilles compensées.PNG
Pier One, Zalando

Et puis un peu de couleurs dans ce monde de brutes tout de même avec cette paire Mademoiselle R de la Redoute qui existe aussi en rose corail et bleu marine, j’avais d’ailleurs hésité. Elles sont superbes à porter avec une petite robe blanche ou en jeans ou encore un short en jeans et chemise blanche.

compensées Mademoiselle 1
Mademoiselle R, La Redoute

Outfits

Et pour terminer, voilà quelques tenues déjà testées et approuvées, mais je vous épargne de les voir portées sur moi.

1. La robe à épaules dénudées, encore un must have de cet été (je me rends compte d’ailleurs que j’ai bientôt plus que ça dans mon dressing…) et espadrilles compensées

robe espadrilles

 

2. Comment porter des jeans avec des espadrilles, avec une blouse à épaules dénudées (encore…)

espadrilles lacets jeans

 

3. La jupe en jeans avec un blazer, c’est ma tenue idéale pour aller au bureau, cela ne fait pas trop je vais à la plage et pourtant on est super confortable dans nos espadrilles.

espadrilles jupe en jeans

 

4. et bien sûr, un peu plus décontractée pour le weekend avec les épaules…. ok j’arrête.

espadrilles tournesol short

 

5. ou encore et là j’ai les épaules couvertes!

shorts and wedges

Voilà, normalement vous retrouverez toutes ces paires sur Zalando, La Redoute, Shopbop ou encore Sarenza. J’ai toutes les références.

Alors à vos espadrilles!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s