ATTENTION article de fond très intellectuel, pertinent et hyyyyper glamour…mais j’ai trouvé important de vous raconter l’expérience « extermination définitive de poils » au laser.

Point sur la situation

Malgré que je sois blonde (dans tous les sens du terme, hélas), j’AVAIS (oui je peux employer le passé!)) une pilosité bien développée.... Parce qu’évidemment à l’adolescence, j’ai pris l’initiative de raser les 3 poils qui se courraient après et ce malgré les conseils avisés de ma maman: « surtout ne touche rien après ça va revenir en pire! » Eh oui blonde et pseudo rebelle à l’époque, je l’ai longtemps regretté. Note pour plus tard toujours écouter sa maman!

Le terrain de jeux

Bref, assez d’autobiographie pour les nulles, l’an dernier je me suis donc décidée à investir dans l’épilation au laser, avec toutes les inconnues et risques qu’on disait que cela pouvait comporter. A la recommandation de ma meilleure amie Emilie, j’ai donc testé le centre Clinik à la rue de la Mercerie 12 à Lausanne (au 6ème étage de Globus). Ils ont également un centre à Fribourg et Genève.

Clinik-Lausanne-2016-BIG-wpcf_485x225
le desk d’accueil (et sur la table y a des bonbons)

Déroulement de la partie

Première étape, la consultation obligatoire d’un « médecin » de la maison pour voir si vous êtes la candidate idéale… Je mets des guillemets au médecin car c’est plus pour la bonne forme et conscience qu’on doit passer par ce rendez-vous. Après 10 minutes de discussion, je suis reçue et peut continuer l’aventure (les poils drus et foncés sur une peau claire semble être la combinaison idéale pour une efficacité maximale, ça fait rêver).

Deuxième étape, le cœur du sujet, se « mettre à poil » pour exterminer les poils. Vous prenez place dans une sorte de fauteuil à mi-chemin entre celui du dentiste et du médecin. Je commence donc par le bikini. Après une brève présentation de ce qui m’attend, la gentille « lasereuse » demande: « quelle forme souhaitez-vous? ». Euh….j’avoue que je n’y avais pas réfléchi une seule seconde…du coup j’hésite, en forme de palmier? de logo Chanel? d’ananas? de cupcake? Non, finalement j’opte pour du standard qu’elle dessine au crayon blanc…ça surprend un peu au départ d’autant plus que je suis pudique et pas tactile mais c’est pour la bonne cause!

Et voilà, après avoir chaussé les lunettes, elle dégaine son sabre laser et c’est parti pour environ 15 minutes de crémation de poils avec l’odeur qui va avec mais cela passe tellement vite qu’on pas le temps de s’y habituer. Et le « pistolet » libère de l’air frais à chaque tir donc ça apaise la zone sinistrée. Par contre, pour les jambes comptez bien 45 minutes avec quelques minutes difficiles à passer notamment au niveau des chevilles.

laser-patients-330x210
non ce n’est pas moi sur la photo

La bataille terminée, elle vous passe un petit gel apaisant, à la maison vous pouvez utiliser du Bepanthène ou de la biaphine si vous êtes un peu rouge.

Investissement

Prix de la séance bikini CHF 149.- et cela ne comporte pas les « débords cuissots » pour lesquels il faut ajouter CHF 99.-. Et petit aparté d’après l’esthéticienne cela ne fait pas plus mal de faire l’intégral….moment de poésie…

Dans la foulée, comme j’étais tellement contente du résultat, j’ai également fait les aisselles. Il y a d’ailleurs un forfait à CHF 289.- combiné aisselles + pubis. (je sais cela reste cher par rapport au reste de la planète…). Et puis je me suis lancée dans les jambes complètes mais après 3 séances, le budget ne permettait pas d’en faire plus (à 500.- la séance, il faudrait vendre un rein pour en faire 7), ceci dit même après trois j’ai encore et toujours une différence de repousse.

gambettes

Alors bien que les tarifs soient élevés, cela reste bien moins cher que chez un spécialiste type dermatologue et pour manifestement le même résultat. Et il y a des petites astuces:

  • en été (en ce moment et jusqu’au 31 août et à Noël, ils font un rabais de 20% sur la séance
  • ils sont dans le bodypass (forfait 5 séances à 50%)
  • si vous parrainez une amie, vous avez 20% sur la prochaine séance
  • 10% si vous êtes étudiante
  • ils font souvent des offres sur deindeal.ch ou groupon.ch pour les nouvelles clientes
  • les horaires du mardi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h, pratique pour celles qui travaillent!
  • et petit rien non négligeable, on peut faire prendre ses rendez-vous online, merci monde moderne!

Bilan des scores

Pour les douillettes, on ne va pas mentir, ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable mais bien moins douloureux qu’on peut penser – un mec ne supporterait pas par contre -. Mais pour nous ce n’est pas plus douloureux que la cire ou l’épilateur électrique.

Et surtout cela vaut la peine de serrer les dents! Dès la première séance on voit que le poil repousse moins vite, voire déjà même plus du tout à certains endroits. Niveau timing, il faut espacer les séances de 6 semaines environ mais dès la 5ème séance j’ai déjà pu plus espacer jusqu’à la dernière (7 ou 8 j’ai un doute). Ceci dit cela dépend de la « patiente » et de votre type de poil, parfois il en faudra plus.

Prévoyez quand même de faire une petite séance retouche une fois par année environ. Par contre il faut calculer quand commencer ce type d’opération car il ne faut pas exposer la zone traitée au soleil. Bon à part pour les pubs de déodorants on se promène rarement les bras en l’air au soleil donc c’est surtout pour les gambettes que cela demande plus d’anticipation.

En conclusion, personnellement je le recommande, c’est un vrai soulagement. Et dès que j’ai marié un riche héritier, je reprends les jambes entières.

Clinik, rue de la Mercerie 12, 1003 Lausanne, 021 323 70 00, www.clinik.ch

 

Publicités
Posted by:sabine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s