Kjukju du Kju à Vevey

Après une sympathique journée à la Vague à Vevey, nous avons décidé de rester dans le coin et tester le restaurant le Kju ou Qpour les esprits les plus mal tournés (comme moi). Pour une fois que je sors un peu de Lausanne, autant en profiter. Nous hésitions d’ailleurs avec Ze Fork se trouvant juste à côté, mais ce ne sera que partie remise.

Situé sur le quai Perdonnet, au bord du lac dans un ancien hangar à bateaux 18ème,  l’endroit et sa terrasse sont un spot plus qu’idéal pour prendre un verre et manger.

Tout est soigné et réfléchi dans les moindres détails. La décoration intérieure est très réussie, feutrée et peu bruyante malgré la hauteur des voûtes. Vous avez aussi un coin un peu plus « lounge » où tu « t’allounges » (oui je cite Gad Elmaleh!), car il y a également un DJ pour égayer la soirée et transformer une partie du restaurant en bar, où vous retrouverez même d’excellents cigares.

IMG_1655

IMG_1656

IMG_1658

Bien que la carte soit succincte – il n’y a que 7 plats à choix et 3 entrées – elle n’en reste pas moins de qualité. Notre petit groupe de 5 a opté pour le tartare, le bagel burger et le risotto (on sera donc « obligées » de revenir pour goûter les autres plats qui nous tentaient comme l’agneau ou encore les ravioles de pommes de terre). Le seul petit bémol que je me permets est dans les intitulés des plats, le risotto avait des olives « non mentionnées » ce qui ne me dérange pas personnellement mais je connais plusieurs personnes qui ne les aiment pas (elles se reconnaîtront, si elles lisent mes articles…heum) et dans la sauce du bagel burger se trouvait de l’aneth qui ne plaît pas à tout le monde non plus…

IMG_1594

IMG_1654

Tout de l’accueil, à la nourriture en passant par le service et le vin est de qualité et attentionné. Notre serveur était aux petits soins depuis 17h (oui on a commencé avec l’apéro!) et a même sorti les gants blancs pour dresser!

On pourrait donc s’inquiéter des prix qui sont pourtant corrects compte tenu de l’emplacement et des ingrédients: tartare à 32.-, burger à 29.- et risotto à 28.- le tout servi bien copieusement, nous n’avons d’ailleurs pas toutes réussi à terminer notre assiette (donc privées de dessert…).

Quant aux vins, vous le savez à part le blanc vaudois autant dire que ma connaissance se monte à 0 mais nous avions une experte qui a proposé de tester un vin libanais…oui un des seuls milésime de 2011, les autres étant encore très jeunes (pas comme nous). Eh bien ce fut une belle découverte mais je ne m’attarderai pas à le décrire je n’ai ni le palais, ni le vocabulaire pour cela.

Malheureusement, nous n’avions plus de place pour les desserts un peu plus standards (panna cotta, tiramisù aux fraises et moelleux au chocolat…) par contre pour les avoir vu passer, ils sont également très copieux. A souligner, qu’il y a même une assiette de fromage à 12.- pour les non-becs à sucre comme moi. Il faudra donc y retourner pour tester…quelle vie difficile!

IMG_1657

Kju, quai Perdonnet 22bis, 1800 Vevey, tél 021 922 10 67, réservations en ligne et ouvert le dimanche! (fermé le lundi)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s