Routine estivale pour peau de blonde

Avec l’été et la chaleur on évite d’avoir la main trop lourde sur le ravalage de façade intégral et on privilégie de la protéger, de cacher les taches de rousseur géantes, le tout avec des teintes pour visage pâle, très pâle… Eh oui avoir une peau de blonde n’est pas une mince affaire, être blonde tout court d’ailleurs. Si je ne suis pas seule dans ce cas, voilà comment j’essaie de m’y prendre chaque matin.

Makeup routine 2

La peau de blonde

J’ai dû me faire une raison: je n’aurai jamais une peau de pêche (ni d’orange a priori voyons le côté positif…) mais voilà les produits pour créer illusion, même si cela ne dure pas toute la journée…

Caudalie Bobbi Brown Chanel routine

1. l’hydratation avec la crème sorbet hydratante de Caudalie

2. la tentative d’uniformisation du teint avec une crème solaire 50+ teintée de Bioderma (mais vous avez d’autres marques comme Avène ou Eucerin tout aussi efficaces)

3. la dissimulation avec le meilleur concealer que j’aie trouvé jusqu’à présent: le creamy concealer de Bobbi Brown. J’ai également le creamy concealer kit mais que j’utilise moins par flemme vu qu’il faut encore mettre la poudre…

4. le contouring, oui bon alors j’suis pas douée mais je persiste chaque matin (je suis un peu bornée) avec le Chubby Stick Sculpting Contour de Clinique (CHF 29.-) dont je suis absolument fan (ils ont le même pour le highlighting mais je ne le fais pas, j’essaie justement d’éviter l’effet glowy même si je n’ai pas la peau qui brille facilement). Un petit coup de blush avec le fard à joue Chanel de l’an dernier.

Ce n’est pas un scoop mais les cosmétiques sont relativement chers en Suisse. On a quand même remarqué ces derniers temps que pour certaines marques ou produits la différence n’était finalement pas si énorme. Alors quand je suis pressée d’avoir un produit, Manor reste une bonne alternative car ils ont pratiquement toutes les marques et désormais même Sephora (sauf à Lausanne bien évidemment…mais vous les trouvez online).

Du coup on a trouvé une parade: easyparapharmacie.com. On y trouve toutes les marques et produits bon pas toujours en stock mais même avec les frais de port on s’en sort pour moins cher. Juste pour la petite histoire, j’ai acheté une crème solaire visage Eucerin 50+ pour 9€99 alors qu’elle est  CHF 28.90 chez Sunstore…

Des yeux de vieille biche

Ma phobie des globes oculaires me contraint à rester dans un maquillage léger, approximatif (oui le trait d’eyeliner est généralement très éloigné de la ligne des cils et à peine tremblant…) et basique. Un coup de fard à paupière et de crayon ou eyeliner (et encore là je me concentre sur autre chose pour ne pas tomber dans les pommes). Inutile de préciser que ce n’est même pas la peine de penser à utiliser un recourbe-cil…

Eye palette Urban Decay Naked 3

1. l’enfardage se fait avec la palette Naked3 d’Urban Decay qui remporte mes suffrages (elle coûte 63.- chez Manor contre 54$ sur des sites américains donc avec les frais de port cela revient au même…). Et je teste depuis quelques jours celle d’H&M à CHF 19.95. Je voulais une palette avec des tons nudes mats par cher…par contre la poudre est très très légère.

2. maybe it’s Maybelline… Le plus effet faux-cils reste le Mascara Lash Sensational mais il faut y mettre les couches et penser qu’il faudra l’enlever avant d’aller se coucher…prévoyez 10 à 15 minutes par ailleurs (oui jamais dans l’exagération Sabine). C’est pourquoi j’en ai trouvé un un peu moins résistant et un légèrement plus léger/naturel le Maybelline Push Up Drama, comme Gigi Hadid…oui j’ai que le mascara…

 

La bouche en cœur

Il est rare que je mette un rouge à lèvre « pétant » pour aller travailler. Alors après une petite couche de Carmex, je varie entre mon Chanel Désinvolte (comme moi !heum bon d’accord c’est pas vrai, mais la couleur psychorigide n’existe pas) de l’an dernier ou parmi mes « quelques » chubby sticks Clinique de ma collection.

Clinique chubby stick

Vous le constaterez il n’y pas de produit miracle. En revanche, il y a toujours l’option beaucoup moins contraignante: les filtres Snapchat!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s