C’est pas tout ça mais l’été va gentiment toucher à sa fin (snif!) et voilà qu’il faut déjà penser à compléter le dressing avec des pièces d’entre-saison…on a pas une vie facile, avouons-le.

Cette année, d’un point de vue complètement objectif, on est face à deux options :

  1. soit anticiper sur notre future vieillesse avec le style mamie aux mocassins, jupes mi-longues et broderies
  2. soit faire un bond dans le passé avec le so 90’s à tendance gothico-rock.

Dans les deux cas, on aurait pu faire de sacrées économies (oui je sais c’est un mot que je ne connais et que j’utilise rarement!) en optant pour le mode récup chez grand-maman ou en ayant gardé un carton de nos accessoires d’ado chez papa/maman.

Et d’un point de vue complètement subjectif, on succombe toutes (ou presque) à ce qui suit:

Accessoires

Si c’est pas formidable, j’ai l’impression d’avoir à nouveau 15 ans. On ressort les ras-du-cou, les bandanas, les colliers à croix, les bagues en argent et grosses pierres (noires ou turquoises) ou encore les ceintures avec boucles à la western. Tout ou presque se trouve sur Zalando/Topshop et pour les ras-du-cou, entre autres, Bershka en a une jolie sélection.

polyvore accessoires argent choker ceinture rock

Pour les encore plus nostalgiques, on observe, depuis cet été, le retour en force des Pin’s!!! chez H&M, Bershka ou encore asos.com

polyvore pin's

Chaussures

Alors là, je pense que certains mecs, pour ne pas dire la plupart, vont nous faire une syncope et regretter le temps des ballerines avec les mocassins de grand-mère – ou jeune fille bourgeoise pour être plus « positive ». Personnellement, j’ai aussi fait le mouton et suivi cette tendance avec la version basique noire et bon marché de chez Topshop, même si, prise de risque maximale, j’hésite avec la paire dorée (attention ça taille petit), mais je pense que la Suisse n’est pas encore prête. H&M en a aussi.

mocassins loafers gucci topshop river island

Vêtements

Là aussi on y va à fond sur les broderies de mamie. J’ai enfin trouvé LA jupe que je voulais sur chicnova.com. Zara en avait une très jolie qui a été rapidement en rupture de stock et taillait de toute façon trop grand…(je devais prendre une taille XS que je n’ai jamais trouvée! même si c’est flatteur, je doute que mes petits bourrelets de fin de saison rentrent dedans).

polyvore broderies embroidered

On superpose les couches. A nouveau toute ma jeunesse. On sort son tee-shirt blanc et sa plus jolie robe à bretelles (vous pouvez même opter pour la version en velours) et bam, tenue idéale à porter avec des baskets et un ras-du-cou. On fait pareil avec un simple top à bretelles et paire de jeans. Côté pratique, Bershka vous propose la version 2en1 avec des robes/tee-shirts inclus.

layers polyvore.PNG

La liste est loin d’être finie mais je m’arrête là. Et ce qui est pratique avec tout ça c’est que ce sera parfaitement adaptable pour cet automne! On va en faire des économies, ou plutôt vous allez en faire…moi je ne garantis rien.

Publicités
Posted by:sabine

One thought on “Les indispensables d’entre-saison

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s