L’agenda du mois de septembre

Bien qu’on ait une chance sur deux qu’il fasse pourri tout le mois de septembre, pour l’instant ça se profile plutôt pas mal. Et espérons que cela se maintienne ainsi, les organisateurs prenant tout de même le risque de prévoir des choses en plein air! j’admire…

A part le traditionnel comptoir suisse (qui, cette année, semble partir un peu en sucette niveau animation mais j’en parle plus bas), il y a deux, trois événements à noter dans l’agenda. Et non, je ne vais pas vous parler que de musées.

1 septembre au 2 octobre

musée pully

Vallotton, Borgeaud, Soutter…Hommage à Jean-Claude Givel, Musée de Pully (oui ben j’allais quand même mettre une ou deux références culturelles, rêvez-pas!). Un peu d’art suisse ne fait peut pas faire de mal.

1-3 septembre

Avenches Tattoo 2016, Avenches. Pour les blondes comme moi, rien à voir avec les tatouages, c’est un festival de musique militaire apparemment très prisé.

2 septembre

Summer Slide, Plage du Perrier à Clarens. Pour une fois que cela se passe en Suisse romande et en plus il va faire 27 degrés! Paraît que c’est le plus grand toboggan d’Europe 15 m de haut, 32.5 m de long et 21 m.

4 septembre

Journée du cinéma, toutes les séances à 5.-, il risque d’y avoir un peu beaucoup trop de monde pour moi mais l’idée est sympa!

8 septembre

Forma Art contemporain Strawberry fields

Forma Art contemporain, vernissage de l’exposition Strawberry fields, qui se tient jusqu’au 15 octobre.

8-11 septembre

International Longines Horse-Show, Lausanne – Bellerive. Pas que je me mette à aimer les chevaux mais maintenant qu’on a brillamment organisé un mini concept d’événement au Jumping de Crans, forcément, l’affiche fait « tilt ».

10 et 11 septembre

Journée du patrimoine

Journées du Patrimoine 2016, dans tout le canton de Vaud. Je trouve le programme un peu moins attrayant que l’an dernier mais il y a tout de même quelques lieux à Lausanne dont c’est la bonne occasion d’aller visiter.

Lavaux Passion, tout est dit! y a même des croisières de dégustations!!

10-19 septembre

comptoire suisse

le Comptoir suisse… Attention cette année, cette édition ouvre plus tôt. D’habitude on inaugurait la saison du papet lors du weekend du Jeûne fédéral. Cette année ils mettent les petits plats dans les grands (c’est ironique) avec….Alain Morisod and friends (oui il est toujours vivant), Bonny Tyler (oui elle est toujours vivante), Anthony Kavanagh et même Bastian Baker, il est décidément partout ce petit..! C’est vraiment la foire.

10 septembre au 2 octobre

Festival Images, Vevey. J’avoue je n’y suis jamais allée, et pourtant j’adore Vevey. Ce serait l’occasion de combiner un petit passage chez Kizuku (je vous parlerai bientôt de mes magasins de déco préférés d’ailleurs) et ensuite une petite croque à Ze Fork qu’il faut absolument que je teste (Emilie si tu lis l’article…)

11 septembre

Marché d’automne ProSpeciRara, présentera des spécialités avec des légumes et autres rares et menacées.

15 septembre

achrome mcba

Visites-sandwiches au mcb-a, Lausanne. Y a le mot sandwich donc ça peut être que sympa! C’est l’occasion de visiter l’exposition Achrome de Piero Manzoni entre midi et deux.

15-19 septembre

BDfil Yakari

BDFIL, Lausanne. Ce festival international de la BD, avec Dérib en invité d’honneur, est devenu désormais incontournable. Et généralement tout Lausanne se met aux couleurs de la BD.

16-18 septembre

label suisse

Label Suisse, avec les Rambling Wheels, The Animen et Kadebostany. Bon y en a plein d’autres mais je vous cite mes préférés.

2e Montreux Tattoo Convention, là ce sont vraiment des tatouages.

24 septembre

Championnat du monde de raclette, Brasserie de Montbenon, Lausanne, dès 16h dans le parc, MIAM!!

25 septembre

the color run

The color run, oui alors non je n’y participe pas et de toute façon c’est « sold out ». Le jour où vous me voyez courir c’est que j’essaie d’échapper à une salade géante ou qu’il y a les soldes chez Chanel, mais apparemment c’est très marrant à faire.

Bon pis après viendra l’automne, le mois d’octobre, les courges (même si on en trouve toute l’année…no comment), le froid, le vent et Halloweeeeen.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s