A l’eau de rose

Eh oui, parce qu’en plus d’être très fleur bleue, je me parfume à la rose. C’est dire si je pars avec des handicaps dans la vie réelle…!

Chloé

out a commencé avec la marque Chloé qui a décliné, certes il y a un petit bout de temps, mon parfum habituel en une fragrance à la rose.

img_2560
photo non contractuelle :-), là c’est juste le Chloé pour cet hiver

Même s’il tient moins bien que le Chloé de base, la rose est bien présente et sans le côté sucré et édulcoré.

Seul hic, son prix….CHF 90.- les 30ml et CHF 109.- les 50ml. A ce stade autant acheter un bouquet de roses et se rouler dedans. Il y a toujours l’option de l’acheter ailleurs en Europe et en euros mais de nouveau, la différence n’est pas énorme. Et pour celles qui me connaissent, je dépense déjà bien assez en vêtements et chaussures.

Il me fallait donc trouver un plan b (b n’étant pas l’abréviation du mot budget).

Heureusement, la plupart des marques surfent sur la vague rose et autres fleurs. Vous avez aussi beaucoup de jasmin, fleur d’oranger, violette etc. mais c’est tout de même très fort et ressemble parfois plus à un spray anti-odeur d’appartement…

Roger & Gallet

C’est donc au détour d’un Sunstore que je me suis arrêtée devant la gamme de parfums de Roger & Gallet.

img_2558

Marque que je ne connaissais que de nom mais pensais trop patchouli et autres fleurs de vieilles. Ceci-dit il faut que je m’y fasse, je rentre gentiment dans cette catégorie vieille fille au patchouli….

Roger & Gallet a gamme de fragrances très diverses dont deux parfums à la rose, une apaisante et l’autre imaginaire et ressourçante…un peu plus forte du coup. J’ai donc opté pour l’apaisante, pas que je sois stressée mais je suis plutôt discrète (oui oui!) et je préfère que mon parfum le soit aussi.

Ce n’est pas non plus la marque la meilleure marché mais les 30ml sont à CHF 27.- et on la trouve un peu partout (Manor, Coop, divers pharmacies etc.).

Adopt’

Et dernière découverte par ma meilleure amie, au Monoprix, une marque inconnue au bataillon pour nous pauvres petites suisses, Adopt‘.

img_2559

Alors bien sûr ce n’est pas le packaging le plus attrayant du monde au contraire…. mais l’odeur est à tomber! Et, quand je ne laisse pas tomber le flacon se briser en mille morceaux sur le carrelage de la salle de bain…, je retire l’étiquette rose pour avoir un flacon transparent tout simple.

Quant au prix, comment dire, vous pouvez en prendre 12 pour le prix d’un Chloé! c’est 6€95 les 30 ml!!Par contre on ne le trouve pas en Suisse. Vous pouvez le commander sur le leur site mais les frais de port sont tout de même trop élevés et quand on connaît pas l’odeur c’est toujours un peu délicat. Surtout avec un choix très conséquent.

J’ai donc de quoi faire d’ici à cet hiver et cela me laisse le temps de trouver mon parfum de saison hivernale ou économiser pour me racheter le Chloé (ok, le mot économiser n’est pas crédible…mais j’y travaille).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s