Aesop à Lausanne

Hier soir avait lieu le vernissage de la nouvelle boutique Aesop à Lausanne. Comme toujours, mieux vaut tard que jamais…Nous avions tout de même un corner chez Globus et une boutique à Genève. C’est donc l’occasion donc de vous parler de cette marque que j’aime beaucoup malgré les prix relativement élevés.

LA MARQUE

Elle semble encore peu connue en Suisse au niveau du nom. Par contre, si je vous montre le packaging, je suis certaine que vous me répondrez  » aaaah c’est ça!! ».

aesop-lausanne
la boutique à Lausanne

La marque nous vient d’Australie, de Melbourne pour être précise, et fêtera ses 30 ans l’année prochaine. Comme la tendance le veut, elle se base sur des produits naturels donc sans colorant, sans parfum et sans parabène, de haute qualité et très riches en antioxydants. Bien évidemment ça sent bon les huiles essentielles.

Quant au design des produits, simple et épuré, il en devient un objet de déco. J’en ai même gardé un pour mettre mon produit vaisselle!

LES PRODUITS

Ma toute première acquisition fut la crème pour les mains (surtout parce que c’est un des produits les plus abordables…) appelée Baume aromatique Résurrection pour les mains (29.- les 75 ml en tube, 35 les 120ml en pot et 100.- les 500ml!) et il porte bien son nom. C’est de loin mon produit préféré. Il sent divinement bon, même si un peu fort au premier abord mais s’atténue très vite. Au niveau de la texture, elle s’étale facilement et pénètre tout de suite, plus de traces sur l’écran du téléphone, on peut instagramer tout de suite. Et pour confirmer l’avis unanime, dès que j’en mets au bureau, tout le monde vient m’en demander, mecs « virils » de l’administration y compris!

Après ce premier achat concluant, j’ai « investi » dans le gel douche avec le nettoyant pour le corps à la graine de coriandre (43.- les 500ml, gloups), on dirait qu’on a son propre spa dans la salle de bain. Puis ils ont développé une nouvel odeur… le gel nettoyant pour le corps une rose même sous un autre nom, autant dire qu’on peut difficilement y résister. Ceci dit, rappelons que cela reste un gel nettoyant et même si les odeurs sont incroyables et le contenant fait très chic dans sa douche, le prix reste élevé. Du coup, système D, je garde le pot que je remplis d’un gel douche nettement plus abordable et tout aussi naturel.

fullsizerender

Ensuite j’ai testé le démaquillant pour les yeux (23.- les 60ml, ça va encore). J’ai des yeux très sensibles et me démaquille depuis toujours avec le même Nivea. J’ai donc cherché quelque chose de plus doux, naturel et hydratant mais malheureusement cela ne convient pas quand même. La texture est trop huileuse et grasse et en plus ne démaquille pas bien à mon goût. Je n’ai peut-être pas la technique mais du coup je me sens obligée d’en mettre beaucoup pour un minimum « d’enlevage » et j’ai la couche de gras qui reste autour des yeux. Bref pas hyper pratique pour aller se coucher. Je reste donc avec mon Nivea à 5.-. C’est tout ça d’économisé (haha, je me fais rire à chaque fois que j’écris ce mot). (d’ailleurs si quelqu’un le veut, c’est cadeau)

img_2670

Et pour terminer, hier soir, nous avons eu la chance de recevoir un masque hydratant à la camomille bleue (51.- les 23ml) que nous nous sommes empressées de tester en rentrant à la maison. De nouveau, l’odeur est addictive et la texture très agréable et rafraichissante. Après environ une demi-heure de pose (ou toute une nuit pour celle qui s’endort avec…), on l’enlève avec une lingette humide ou du tonique. Bon personnellement ma peau doit être très très assoiffée car je ne l’ai pas trouvé assez hydratant, en revanche il vous laisse la peau d’une douceur incroyable, une vraie peau de pêche.

Dans le même genre, il y a la marque « Grown Alchemist » qui ressemble en beaucoup de points et reste un poil moins cher. Vous la trouvez sur le site ohmycream.com et je crois que la boutique Aegon Aegon vend certains produits.

Mais n’hésitez pas à aller faire un tour à la boutique à Lausanne, l’aménagement est canon et on vous conseillera avec une extrême gentillesse.

Aesop, rue Saint-Laurent 6, 1003 Lausanne, lu-ve de 9h30 à 19h, sa de 9h30 à 18h, ou sinon online www.aesop.com/ch

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s