Dernier petit nouveau à Lausanne, le Bref Café. Cet ancien garage laissé en rade depuis bien longtemps, ne payait tellement pas de mine qu’il était difficile d’imaginer qu’un jour un café hyper design allait voir le jour.

Je suis tombée dessus par hasard au détour d’Instagram. Les quelques photos et teasers ont aiguisé ma curiosité bien évidemment. Le concept simple, est basé sur le grignotage, un de mes passe-temps favoris, ne pouvait que me plaire. On a donc réservé une table, un jeudi soir à 19h (oui on mange comme les poules mais c’était surtout pour commencer l’apéro). La réservation est conseillée car même si c’est pas si petit, il n’y a qu’une dizaine de tables.

Donc oui la déco, juste top très industrielle, brute, à tendance bobo, j’adore! Un parquet incroyable, un carrelage qui va susciter de nombreux selfeet, des lampes baladeuses, des ampoules vides servant de vase, bref on valide. Et quelques mots sur la terrasse, incroyable, faite d’échafaudages avec des petits coins cosy dépareillés. Mais il faisait malheureusement trop frisquet pour y manger, on est tout de même fin septembre (oui c’est comme sur Snapchat, j’aime bien les points météo et datation, comme les petites vieilles qui parlent de la pluie et du beau temps…tristesse). Bref, on aime la déco.

IMG_2792.JPG

img_2817

img_2815

img_2812

Le charmant serveur nous apporte la carte et nous explique en quelques mots le concept, « ici on grignote » avec à choix une série de tapas végétarien, avec viande ou encore poisson à CHF 6.50.- pièce. Il conseille 3 par personne, quantité tip top en tout cas pour deux nanas. On a donc opté pour le mille-feuilles d’aubergine, un risotto (à tomber), une tartine de tartare de nectarines et truite fumée très originale, un saladine d’écrevisses avec purée d’avocat, un ceviche de poisson et bien évidemment un mini burger. Bref, on a rien laissé. Le tout accompagné d’un petit verre de rouge. Et le service, tout le monde est souriant et disponible, on attend pas, bref ils sont au top.

A noter que le midi, ils ont une carte de plats du jour (présentés sur Instagram) avec toujours en tout cas une tartine, une salade et 2 plats.

img_2813

Et on a même eu une petite place pour le dessert, lui de taille normale on dira, et histoire de terminer en beauté j’ai opté pour le crumble de meringues aux fruits rouges et crème de Gruyères. Bref, une tuerie.

img_2814
la crème double est dessous 🙂

Et le prix donc bien raisonnable puisqu’on s’en est sorties pour CHF 30.- par personne. Cerise sur le gâteau, vous avez un petit paquet de bonbons Haribo avec l’addition! Pas qu’on ait encore faim mais cela fait une sérieuse concurrence aux petits Sugus de la Brasserie de Montbenon and Co haha.

img_2816

Bref, mon nouveau fief (avec le Pointu quand même).

Bref Café, Avenue d’Echallens 48 à Lausanne, 021 625 23 23. Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 23h mais attention c’est fermé le samedi! oui c’est étonnant…mais ils privatisent le lieu pour des événements ce qui peut être une bonne idée. Le site n’est pas encore en service mais cela ne devrait pas tarder et sinon vous pouvez les suivre sur Instagram (@brefcafe). 

Publicités
Posted by:sabine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s