La bottine cloutée ou la Chloé du pauvre

La grosse tendance cet automne c’est la bottine cloutée type Santiag. Je sais, j’ai au moins une année de retard, Chloé ayant sorti son fameux modèle Susanna depuis bien longtemps…Ceci dit, on se doute bien qu’à 950€ (soit presque un mois de loyer), quelques marques s’en sont inspirées pour créer un modèle plus abordable, heureusement.

bottines-cloutees-chloe-studded-boots

C’est donc sans surprise que j’ai suivi le mouvement et ai craqué pour cette paire de bottines noires de la marque Bronx (CHF 145.- ou 110€)et vu le succès dès que je les porte je ne pense pas être la seule à être facilement influençable.

img_2869

Je ne connaissais pas la marque avant mais grâce à mon deuxième meilleur ami Zalando, (oui Emilie tu restes n°1!) j’ai découvert par hasard, le 12 juin 2016 cette chaussure et me suis empressée de la commander. En réapprovisionnement en Suisse en tout cas, elle existe aussi en bordeaux (tout aussi canon) et en blanc (un peu moins facile à porter mais…). Vous les trouver sur le site de la marque directement. Le pire est que j’avais prévu de les renvoyer! Oui oui, le carton était bien scellé et le bon de retour confirmé. Mais la nuit portant conseil, au petit matin, j’ai descotché le paquet et les ai tout de suite portées! On a frôlé la catastrophe, un regret de moins dans ma vie (non non jamais dans l’extrême Sabine).

Et depuis… eh bien c’est l’amour fou. Un peu moins portées avec les grosses chaleurs de l’été même si c’était jouable.

J’ai recommencé à les porter quasi quotidiennement par ce magnifique été indien. Eh oui parce qu’en plus d’être toute saison, elles vont avec tout: jupe, robe, jeans, combinaison, tout!

Personnellement j’ai plutôt pris l’habitude de les porter avec une « mini » jupe  (pas trop courte parce qu’avec les cuissots d’une vieille trentenaire c’est pas toujours très heureux),

img_2761

et surtout cette jupe à paillettes dorées Stradivarius complètement dingue, bi-colors selon le sens des paillettes (mais elle n’existe manifestement plus qu’en version « midi » et il y a le bomber qui va avec), pour un effet plutôt fausse grunge, mais la jupe peut aussi être mi-longue comme cette dorée de chez Prettywire.fr

img_2857

Ensuite vient l’option robes à fleurs, courte ou encore mi-longue, comme cette robe Even&Odd (via Zalando, quand je dis que suis accro, c’est que le prénom…) mais vous en trouvez partout comme chez Zara…pour une style plutôt boho.

IMG_2872.JPG

Je fais l’impasse sur le traditionnel jeans, chemise blanche et éventuellement blazer, on porter cet « outfit » bien assez longtemps cet hiver.

Voilà pour ce qui est des p’tits clous (des p’tis clous toujours des p’tis clous), je ferai bientôt un point sur les bottines essentielles à avoir dans son dressing…et même que normalement cette fois ce sera avec des photos de looks par une pro (donc pas moi). On se réjouit.

capture-decran-2016-09-28-a-18-48-39

 

Publicités

Un commentaire sur “La bottine cloutée ou la Chloé du pauvre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s