Cuissardes pour cuissots

Les températures baissent, au placard les mocassins, on est obligées de rhabiller les gambettes. Et comme je ne fais jamais dans le demi-mesure, je le fais jusqu’en haut avec des cuissardes. Bottes qui reviennent en force même si elles ont déjà été vues en fin de saison l’an dernier. Le risque avec ce type de bottines c’est de bien les choisir pour  éviter de faire trop « vulgaire » (pour pas dire autre chose…). Il est donc préférable de les choisir en daim, avec un petit talon assez épais, de couleur noire ou taupe. Inutile de préciser mais comme son nom l’indique, elles remontent jusqu’à la mi-cuisse et non pas juste au-dessus du genou. L’avantage majeur de ce genre de bottines c’est que cela affine les cuissots et ne fait pas vieux tasson (je sais de quoi je parle) même si elles sont plates.

Au niveau de la tenue, c’est pas toujours facile de trouver quelque chose de pas trop long pour qu’on voit un bout de cuissot mais pas trop court pour ne pas se retrouver le postérieur à l’air, même avec des collants épais. Pour le coup, j’ai choisi de profiter de porter cette petite robe à fleurs (que j’ai depuis quelques mois mais jamais mise…, quand je dis que je n’ai rien à me mettre!), encore sans collant mais ça devient limite.

img_3044

Vous me direz, original, une robe à fleurs… mais tout réside dans les détails de celle-ci, notamment les manches volantes et le laçage latéral (oui j’fais dans le dictionnaire technique).

dsc_0143
petite bague à maman ❤

Par contre, avec les 4 degrés matinaux on imagine même pas sortir sans veste, ici un perfecto en simili cuir (chacune ses moyens…) mais il faudra voir bientôt prévoir la veste doublée comme celle-ci de Topshop bientôt en photo 😉

img_3047

dsc_0227
oui j’ai un collier avec mon prénom, au cas où j’m’en souviens plus…

robe Only sur Zalando, CHF 50.- taille 36

perfecto simili cuir noir Noisy May sur Zalando, soldé à CHF 48.- taille S

cuissardes noires Even&Odd sur Zalando, CHF 65.-

ll y a bien évidemment des dizaines d’autres possibilités de looks avec ces bottes.  Comme une longue chemise en jeans (ou robe) avec un gros pull à col roulé par dessus laissant apparaître juste le bas du vêtement en jeans ou même avec des jeans slim et une chemise. Suite aux prochains épisodes…

Et toujours merci à Virginie, tu vois elles sont pas troubles et j’ai redressé cette fois.

Publicités

4 commentaires sur “Cuissardes pour cuissots

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s