Eh oui, j’ai osé le chapeau ET la (fausse) fourrure à Lausanne. Non m’sieur dames, je ne suis pas en phase préparative d’Halloween…

* NB. non je ne redresse pas l’image d’en-tête la place est en pente :-p

Vu les températures en baisse, j’ai déjà sorti les manteaux d’hiver. Et comme je n’aime pas avoir froid c’est direct le port de la petite veste courte en fausse fourrure. Et attendez que je dégaine le manteau léopard dans un prochain look!

dsc_0382
le pli du pull ne suit pas la forme de mon ventre, je ne suis pas enceinte :-p

dsc_0361

Je sais ce que vous allez me dire, c’est un peu tristounet cette tenue, toute grise et noire. Oui mais c’était sans compter le contraste avec ma chevelure étincelante! Et la douceur de cette fausse fourrure contraste très bien avec la « rècheur » de ma tignasse (oui je vais prendre rendez-vous chez le coiffeur…….).

dsc_0441

C’est la première fois que je porte un chapeau, en hiver. Et quand je dis porte, j’avoue que je l’ai porté dans la main jusqu’au lieu de notre shooting…mais petit à petit je vais assumer et certainement en prendre un de couleur taupe ou brun. Mais on ne va pas s’emballer pour l’instant.

Cet hiver c’est le retour de la fausse fourrure. Veste ou manteau, poil long poil court (je parle toujours du manteau), uni ou « bariolé », vous aurez l’embarras du choix. Je vais d’ailleurs commencer un onglet « shop my closet » (aucune originalité je sais bien…) avec une sélection inspirée de mes tenues.

Cette petite noire a été choisie un peu par hasard. J’étais sur Zalando (ô surprise), je voulais une veste en fausse fourrure (je répète beaucoup le fausse mais je préfère préciser, car je ne pourrai jamais porter de la vraie!). J’ai donc basé ma recherche en mode veste à moins de 100.- noire, brune et beige, trié par nouveauté et suis tombée sur celle-ci.  Mais il y en a une absolument canon sur le site prettywire.fr mais ne me tentez pas!

img_3513
c’est juste pour montrer à quel point elle est douillette…

dsc_0448

Maintenant qu’on a parlé du haut, je parle du bas et ne les présente plus, les fameuses bottines cloutées de la marque Bronx que je ne quitte pour ainsi dire plus et que l’on voit désormais sur toutes les blogueuses. Même ma petite soeur (soon to be blogger), expatriée à Boston, a succombé à la tentation. On se réjouit de les voir portées pour faire un comparatif bottines: CH vs. US hein 😉

dsc_0407

dsc_0412

Et la partie que je préfère avec ces shootings, c’est la découverte de coins bien cachés et plein de cachet dans Lausanne. Eh oui, autant dire que je ne vais pas sur la place de la Riponne un jour de marché pour faire les photos…

fullsizerender-4

chapeau OVS, Zalando

veste Mascara, Zalando

Bottines Bronx, Zalando, elles sont toujours en réapprovisionnement. (Les blanches sont soldées, j’dis ça j’dis rien….)

Pull à col roulé Topshop de l’an dernier

Vieux jeans H&M de je ne sais plus quand

Publicités
Posted by:sabine

One thought on “Chapi Chapeau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s