Lectures…légères pour filles

Cela fait longtemps que je n’ai pas écrit sur des choses un peu plus « intellectuelles » comme la lecture, le théâtre, la danse ou encore l’art….bah simplement parce que je n’ai rien fait de tout ça… Ma saison théâtrale ne commencera officiellement que le 20 novembre avec mon cher Fabrice Luchini à Beausobre.  Et on ne va pas se mentir, mes deux neurones sont un peu en surchauffe ces derniers temps avec mon dossier événementiel.

Du coup, histoire de me changer les idées et de varier de mes « séries débiles » comme dirait mon père, j’ai opté pour des lectures un peu plus légères pour pas dire autre chose. Et je me suis attelée à des livres de filles écrits par des filles. Bien évidemment leur but n’est pas de rédiger une prose hautement intellectuelle mais au moins cela détend, c’est vite lu, on peut regarder les images et ça en fait de très sympas objets de déco.

Voilà ce qui se cache dans ma bibliothèque entre Jacques le Fataliste de Diderot, Les Liaisons dangereuses et des ouvrages sur la 2e guerre mondiale:

Lauren Conrad

Le tout premier à entrer dans ma bibliothèque fut celui de Lauren Conrad il y a quelques années. Qui n’a pas regardé Laguna Beach, The Hills et cette pauvre Lauren se faire larguer par Jason… ? A l’époque (je parle comme une grand-mère mais en même temps c’était y a 10 ans….), on voulait toutes s’habiller comme elle et ses secrets « beauté » étaient très prisés. Si elle fait un peut trop californienne à mon goût, vous y trouvez toutes les astuces beauté du cat eye ou beach waves. Je vous laisser aller voir sur son site: laurenconrad.com

img_3582

Cupcakes and Cashmere

Un peu dans la même veine que Lauren, Emily Schuman (Ah ces Emilie….y en a partout), jeune maman blogueuse de LA, a sorti un livre lifestyle à l’américaine. On y retrouve des conseils vestimentaires, déco, nourriture mais pas tout a fait adapté à notre côté européen, ce n’est pas le style à la parisienne…

How to be a Parisian

En parlant de parisienne, le fameux How to be a Parisian, wherever you are, est très marrant à lire. Même si je doute qu’il suffise de l’appliquer pour devenir une vraie parisienne. J’y ai habité 2 ans et malgré tous mes efforts (certes sans ce bouquin), je n’y suis jamais arrivée. Même s’il paraît que j’avais délaissé mon bon accent vaudois pour le leur. Faut croire que cela doit être vraiment ancré dans les gênes.

img_3581

Betty

Toujours dans le style à la française, Betty Autier vient de sortir son livre assez personnel  – pour l’avoir lu (oui oui, bon on va pas se mentir, c’est vite fait). Si on aime son univers il le reflète tout à fait et on découvre toute la genèse de son succès.

Betty Autier livre.JPG

Alexa Chung

Pour celles qui préfèrent un style outremanchier, Alexa Chung, la première et unique vraie It girl avait sorti son livre It en 2013, il reflète tout à fait le flegme et la branchitude anglaise. Les photos sont canons.

img_3580

Girl Boss

Et si vous cherchez des conseils pour devenir une femme d’affaire intraitable dans la blogosphère, Sophia Caruso, partage ses secrets dans son livre paru en début d’année. Mais je crois qu’il n’a pas encore été traduit. En même temps le vocabulaire n’est pas très compliqué.

Love Style Life

Mais le plus beau de tous, à mon goût, est celui de Garance Doré, Love Style Life. Forcément, ses photos sont magnifiques et elle donne des conseils un peu sur tout.

img_3583

Avec ça vous avez de quoi vous installer dans un fauteuil, le plaid et la tasse de thé fumante…à portée de mains! Et promis dès le 11 décembre je m’attelle à des bouquins un peu plus…

IMG_3578.JPG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s