Ma To Do list de fin d’année

Youpie, je suis en vacances (ou presque)! mon agenda s’était arrêté au samedi 10 décembre 10h, on se demande pourquoi…Il est donc temps de planifier un peu ce temps libre. J’ai une passion pour la planification et les to do lists d’expos à visiter, de films à aller voir et de livres à lire (pour ne citer qu’elles) et c’est peut-être aussi une question d’âge et de mémoire qui flanche…

Bon je commence par le plus évident et attendu: Béjart, mon beau Béjart!!

bejart fête maurice.PNG

non je ne m’en lasse pas, je suis prête pour le 20 décembre, avec néanmoins une certaine appréhension mais j’en parlerai à l’issu de la représentation.

Expositions

Je sais mes choix ne vont surprendre personne, cela reste du conventionnel…

Le MCBA, Lausanne: August Strindberg, de la mer au cosmos. Une de mes nombreuses lacunes, je ne connaissais pas cet artiste.

La Fondation Beyeler, Bâle: Kandinsky, Marc & der Blaue Reiterle mouvement qui m’a fait découvrir et me passionner pour l’histoire de l’art.

La Fondation Gianadda, Martigny: Marcel Imsand et la FondationJ’ai connu ce photographe par le biais de mon premier job à la Galerie Catherine Niederhauser qui l’expose(ait) régulièrement. Marcel Imsand est une personne attachante et qui m’a plus, bien évidemment, par ses photos intimistes de…ô surprise, Béjart.

Et il faut quand même que je passe par Vevey et leurs nouveaux musées:

Nest, pourquoi pas à coupler avec le brunch du dimanche

Chaplin’s World, même si le côté « Grévin » risque de ne pas trop me plaire

et puis ce sera l’occasion de tester le Café Kizuku, s’ils sont ouverts pour les fêtes…

Cinéma

Demain tout commence avec le génial Omar Sy et son légendaire rire communicatif

Ballerina, évidemment. J’avais prévu d’aller le voir durant mes vacances mais j’avais finalement une heure à tuer j’en ai profité pour aller le voir un mercredi après-midi (je sais je n’ai peur de rien mais étonnamment nous n’étions pas plus que 20 dans la salle et pratiquement que des adultes). Pour la faire courte…c’est un film mignon mais hélas trop rempli d’anachronismes, d’un choix de musiques discutables et d’un certain irréalisme. Je suis la première à croire aux contes de fées mais apprendre à danser en une nuit sans aucune souffrance, notamment au niveau des pointes… Là non. Si le thème principal est le dépassement de soi et qu’il faut croire en ses rêves, il aurait fallu, à mon sens, intégrer une ou deux référence à la rigueur et difficulté de la danse classique, elle aurait pu avoir mal aux pieds au moins une fois non ? Mais peut-être suis-je devenue trop adulte et psycho-rigide…

img_4454

Vaiana, de Walt Disney. Parce que quand j’étais toute petite, pour fêter Nouvel-An, nos parents nous emmenaient chaque 31 décembre voir le dernier Disney (à l’époque les dessins animés ne sortaient qu’une fois par an pour Noël) et ensuite (ou avant, je sais plus) un Mac Do. Je me dois donc de perpétuer la tradition sauf qu’à la place du Happy Meal ben c’est le menu Big Mac Medium…et cette année ce sera moi qui sortiraient mes parents. La roue tourne.

Activités diverses et variées

bulle-brp

  1. Tester les bulles de Chic Cham au Beau-Rivage Palace à Lausanne
  2. Si y a de la neige (mais cela me paraît un peu compromis), aller faire  des raquettes/fondue de nuit. Ce sera juste fondue du coup.
  3. Lire pleiiin de  bouquins (que d’ambition), j’ai commencé L’Espionne de Coelho puis ensuite se sera Danseuse étoile d’Agnès Testu et Une vie en mouvement, de la magnifique Misty Copeland. Bien évidemment je ne manquerai pas d’en faire un petit compte rendu lors d’un prochain article.
  4. Et bien évidemment ne rien faire à part me mettre à jour avec mes séries

img_4452

oui je sais je n’ai que deux semaines de vacances dont une consacrée à ma soeurette…et vous noterez tout de même que je n’ai prévu aucun shopping…(à part aller faire un petit tour chez Chic Cham…!) oui faut que je (m)’économise pour notre prochain weekend de fin janvier à Paris youhouhou!!

Publicités

Un commentaire sur “Ma To Do list de fin d’année

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s