Ce n’est pas un scoop, il fait frisquet…et encore on a pas eu de neige. Ce n’est donc pas évident de varier les tenues, les couches chaudes sans avoir l’air d’un bonhomme Michelin! Alors voilà quelques indispensables pour cartonner même en hiver, en attendant que ma photographe reprenne du service…

Le manteau

Deux solutions, la doudoune, simple et efficace, ou la fausse fourrure. Comme je suis une frileuse née, j’évite les versions courtes, je n’aime pas avoir froid aux fesses. Mais en faisant 1m58 les bras levés sur un escabeau, il faut trouver la bonne longueur pour éviter l’air tassée.

 

Vous pouvez aussi superposer les couches en mettant une veste en jeans et un manteau (beige long) par dessus mais pour ma part, cela ne suffit pas alors j’ai opté pour la fausse fourrure léopard c’est tellement douillet.

IMG_4942.JPG

La maille

La tendance est aux gros pulls en laine oversized. Bon vu ma carrure c’est pratique il suffit de prendre du M pour déjà avoir l’air de nager dedans. Mais la plupart ont de toute façon été pensés pour être soit en taille unique soit déjà très large même en S. Comme je n’aime pas quand ça moule, c’est une coupe que j’apprécie.

Bon je vous l’accorde c’est pas très coloré mais le rose est assez tendance en ce moment, même si c’est une couleur que j’évite étant blonde…

Les accessoires

Je ne sors plus sans mon écharpe dès qu’on est en dessous de la barre des 20 degrés. Sinon c’est la pneumonie assurée (oui je suis une fille sensible). Du coup j’ai limite des plaids autour du cou tout l’hiver. Ce qui ne m’empêche pas de tomber malade au moindre microbe qui se promène. En plus cette année, j’ai la chance d’avoir reçu une belle écharpe faite maison de ma grand-maman. C’est pratique quand même les grands-mamans qui tricotent!

Même si je n’ai pas l’impression d’avoir une tête à chapeau et encore moins une tête à bonnet, cela fait quelques années que j’ai pris l’habitude de toujours en porter. Surtout avec un joli et gros pompon!

Mais mon accessoire fétiche cette année, qui ne tient pas chaud du tout, loin de là, ce sont les collants résilles (ou fishnets pour les bilingues). S’ils sont souvent associées aux filles de joie (heureusement on me qualifie rarement de fille joyeuse…!), c’est l’un des indispensables de la saison.

On les portes certes avec une mini-jupe mais on optera pour des bottines « motardes ». Cependant avec tous ces trous, je mets un collant noir léger en dessous. Mais c’est surtout sous un jean’s troué qu’ils vont le mieux, même si cela fait un peu saucisson avec la pression du jeans. Il y a aussi la version chaussettes qu’on porte avec des baskets (mais fait trop froid pour moi, mamie n’aime pas avoir froid aux pieds).

 

Les bottines

Alors là cela se corse…trouver des bottines qui tiennent chaud, jolies, sans talons et sans faire mastoc en prime…c’est pas évident. Dans les pays habitués à la neige comme les US, la grosse mode ce sont les Sorel. Pas facile je sais. J’ai tout de même une petite sélection dans ma wishlist Zalando en prévision d’une hypothétique neige mais pour le moment nos bottines habituelles heureusement. La valeur sûre c’est bien évidemment les moonboots.

Et si vous êtes tout de même en manque d’inspiration, il y a toujours Pinterest

Publicités
Posted by:sabine

3 replies on “Comment survivre à la fricasse de janvier

  1. Hi Sabine,

    it is difficult to say which coat or sweater from your picks I like the most. I love all of them. I love fur so probably those furry ones would end up in my closet. As for the accessories- those beanies with pompoms are super cute!
    Great picks!
    Wishing you prosperous and a happy New Year 2017!
    Miri

    http://currentlywearing.com

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s