On fait quoi en janvier??

Pour les non skieuses comme moi, le mois de janvier est généralement très calme voire même un peu tristounet. Les expositions se terminent, les acteurs ou danseurs sont encore en vacances, il fait froid, on attend avec impatience (ou pas) la neige (bon elle est arrivée aujourd’hui – j’ai dû modifier l’article…quelle blogueuse réactive), on est fauchées, en pleine fausse cure détox, et en plus il faut éviter le cruel piège des soldes…mais que faire??

Il y a bien sûr toujours l’option ciné, trop facile, mais on note tout de même le 25 janvier, la sortie de La La Land, avec le beau Ryan Gosling.

Pour quelques idées un peu plus originales, c’est par ici:

Les expos

La plupart se terminent le weekend du 22 janvier donc on fonce voir :

  • Le Monde d’Hergé et Anima au Mudac se termine même le 15 janvier, dépêchez-vous!Je l’ai visité à l’occasion de la Nuit des Musées et les deux sont vraiment bien faites, même si vous n’êtes pas une fana de Tintin
  • De la mer au cosmos, August Strindberg au Musée des Beaux-Arts (oui je sais cela faisait partie de ma liste des choses à faire durant les vacances…mais j’ai pas fait)
  • Cadenza, Thomas Rousset à la galerie Forma jusqu’au 28 janvier!

expos janvier lausanne.PNG

Les restos

  • On brunch au Pointu, je vous en avais déjà parlé dans un article (ici), mais c’est vraiment un endroit que j’aime beaucoup! Pensez à réserver…
  • Ouvert depuis quelques mois, on profite d’aller boire un petit verre et manger quelques tartines au Café Mood (rue Beau-Séjour 15)
  • Pour celles qui préfèrent manger trop très sainement, il y a le Bad Hunter au Flon (vegan, végétarien, plein de petites graines etc.) mais je préfère un bon cheeseburger/frites (quand je parle de pseudo détox…)
pointu-mood-lausanne
on voit que je varie les repas…

Les autres

  • Il y a les soldes chez Chic Cham (oui ben y a quand même du shopping, faut pas rêver)
  • On tente une Escape Room (The Door game, Escape World, Hotel Enigma) même s’il y a de fortes chances que j’y reste coincée…
  • One night of Queen le 18 janvier au Théâtre de Beaulieu. J’ai toujours aimé Freddy Mercury mais écouter un sosie sur une scène je m’attendrais à chaque instant à ce que le Béjart Ballet Lausanne entame le Presbytère, fixation quand tu nous tiens.
  • Broken Back aux Docks le 26, bon j’avoue je ne connais que Halcyon Birds qui était mon hymne de l’été mais c’est très léger et dansant alors pour CHF 30.-…

sorties-lausanne-janvier

Et n’oubliez pas! le Prix de Lausanne commence le 30 janvier pour une finale le samedi 4 février, dépêchez-vous de prendre vos billets, ils partent comme des petits pains.

Voilà de quoi tenir au moins jusqu’à mon anniversaire…(le 16 février, j’dis ça j’dis rien!) même si mon agenda théatralistique commence dès le 1er février. Et si vous avez d’autres bons plans ou idées, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je suis preneuse 🙂

Publicités

3 commentaires sur “On fait quoi en janvier??

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s