Eh oui, j’ai profité de faire comme toutes les grandes blogueuses parisiennes, un petit shooting (merci Emilie :-)) au Palais royal. Je sais il n’y a que le lieu que nous avons en commun…mais on ne pouvait pas manquer l’occasion de montrer le style touriste passe-partout. Ceci-dit il faisait tellement froid que nous n’avons pas fait long sans la doudoune et les 15 couches, étonnant que je n’aie pas eu une pneumonie après ça d’ailleurs. Le prochain look on tâchera de faire plus « sexy » ou pas.

Nous étions donc à Paris, le weekend le plus froid du mois de janvier… A tel point que nous n’avons enlevé nos gants que pour ces photos-là! Sinon impossible de laisser un bout de peau à l’air libre! Mais « doudoune » était tout de même contente. Oui nos parents avaient pour habitude de nous appeler doudoune, dodue ou encore roudoudou (surtout ma sœur :-p).

Processed with VSCO with a6 preset
hyper naturel…

Histoire de matcher avec le paysage, j’ai donc choisi une tenue noire et blanche (en même temps c’est pas comme si je portais souvent d’autres couleurs) avec le style pseudo bûcheronne qui va jouer aux échecs. Même si les colonnes Buren font référence à un jeu de dames…je reste dans le thème.

Processed with VSCO with a6 preset

La chemise, idéalement oversized, à carreaux noir/blanc: ici even&odd en solde en plus! Elle est un peu plus épaisse que les autres du coup tient plus chaud ça tombait bien (mais ne rêvez pas j’avais quand même la sous-couche!). Pour le côté oversized, certaines le sont déjà à la base mais pour les autres, il ne faut pas hésiter à oser prendre du L (ce que je n’ai pas fait là, comme on peut le constater).

chemise-carreaux-noirs

Mais vous en trouverez partout d’autres:

 

Les chemises à carreaux reviennent en force: des gros, des moins gros, des petits surtout, le Vichy sera partout ces prochains mois (dont sur ma jupe Pull & Bear que vous verrez bientôt sur le blog). Bien évidemment en noir/blanc mais aussi en rouge et noir (comme dirait Jeanne Mas) pour le retour des 90’s.

Au niveau du jeans, j’ai opté pour un jean style « biker » oui je sais rien à voir mais je sais pas pourquoi ça me fait penser à ça pour changer un peu du jean noir basique. Sinon j’aurais pu choisir le troué mais il faisait vraiment trop froid et j’avais aucune envie de me saucissonner les cuissots dans des collants en-dessous.

jeans-biker
Only, Zalando

Là aussi il y a beaucoup de choix qui change du simple jeans noir, notamment au niveau des chevilles puisque en ce moment la tendance est aux coupes courtes à franges ou effilées.

La doudoune et le bonnet (indispensable!), je vous en avais déjà parlé dans mes essentiels de l’hiver.

Processed with VSCO with a6 preset
c’était le jardin où on venait à la pause durant mes études, snif

Quant à mes bottines Aldo, je les traine partout. Elles sont juste parfaites, confortables avec le petit talon qui suffit pour ne pas avoir l’air d’un nain de jardin mais pas trop haut pour trotter toute la journée. La couleur est passe-partout, la forme à la limite du western mais pas trop, vous en trouvez partout du même genre.

Vous connaissez ma passion pour les chaussures…je préfère en avoir plein à CHF 50.- qu’une belle paire à CHF 500.-, c’est un choix. Alors je vous ai fait une sélection petit et moyen budget, simple et un peu plus originale.

Enfin, vivement qu’il fasse un peu plus chaud quand même, qu’on puisse remettre des tenues n’ayant pas appartenu au bonhomme Michelin.

Et pour le prochain article, on reprendra les bonnes vieilles habitudes dans notre chère petit ville de Lausanne avec, je l’espère, un look un peu plus sophistiqué et « sexy ». Virginie au boulot :p mais comme elle lit pas mes articles…

Publicités
Posted by:sabine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s