La peau qui tiraille, des rougeurs partout, les lèvres gercées, les oreilles qui frisent, le nez qui coule, les cuisses saucissonnées dans les collants sous la paire de jeans, la peau qui flétrit (et ça n’a rien à voir avec l’âge :-p), l’hiver fait rêver. Tout ça pour que chaque matin et chaque soir ce soit la même constatation lorsqu’on enlève ses vêtements: la peau asséchée d’un vieux serpent, beurk! Seule solution, bien s’hydrater et se créééémer. Mais pour cela, faut-il encore trouver la bonne lotion hydratante: eh bien c’est chose faite avec la marque A-Derma!

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir testé bon nombre d’autres lotions hydratantes. Je ne parle pas des laits parfumés à la fraise, chocolat, rose ou autre odeur écœurante mais bien du vrai lait à l’odeur subtile, voire inexistante, avec la légèreté et la texture idéale qui ne colle pas et laisse votre peau hydratée au moins 12h! Et pour un tel résultat c’est bien évidemment du côté des marques « pharmaceutiques » qu’il faut se tourner comme Avène, La Roche-Posay, Eucerin etc…

C’est grâce à The Blondie Diary, que j’ai pu découvrir la marque A-derma suite à un concours sur son blog, j’avais pourtant reçu un échantillon du gel moussant émollient Exomega (quels mots savants quand même) pour le visage que j’aimais déjà beaucoup, car très doux et avec une odeur d’avoine (oui oui c’est ce qu’ils disent) très relaxante.

Mais avec toute la panoplie reçue, j’ai pu tester notamment le lait corps hydratant. VOILA, il sent bon mais pas trop fort, la texture est légère et pénètre rapidement et surtout il hydrate et pas qu’en surface!! En plus, pas besoin d’attendre 3 plombes au froid après la douche avant de pouvoir mettre le bas de jogging. Je l’avais combiné au gel douche ultra surgras mais là j’avoue que je préfère un gel douche qui mousse et qui sent bon les huiles essentielles (type Aesop, Grown Alchemist) (j’ai déjà assez de gras comme ça…).

Processed with VSCO with a6 preset

Ceci dit, on ne va pas se mentir, ce qui fait vraiment la différence c’est la constance de celle qui l’applique, ce qui n’est bien évidemment pas mon cas. Car oui, il faut être régulière dans le crémage même s’il n’y a pas de miracle sur les vieilles peaux qui commencent à méchamment à flétrir (snif).

Pour ce qui est du reste des produits, la crème pour les mains est très bien, je la garde sur ma table de nuit et la mets chaque soir avant d’aller me coucher. Quant à la crème ultra-réparatrice pour le visage, je ne l’ai pas encore assez appliquée pour me faire une idée précise. De toute façon il faut que je me fasse une raison, entre mes taches et les rides aucune crème ne pourra me redonner une peau de bébé. En revanche, je testerais bien une crème hydratante riche Hydralba pour le visage, si elle est aussi agréable que celle pour le corps car je suis aussi sèche qu’ailleurs.

La marque

Quelques mots commerciaux et savants sur l’histoire de la marque dévouée aux peaux fragiles. Cette dernière semble pionnière de la dermo-cosmétique végétale qui utilise un actif unique et exclusif, l’Avoine Rhealba®, produit selon un cahier des charges extrêmement rigoureux propre à « Botanical Expertise Pierre Fabre », démarche labellisée de développement responsable qui permet de restituer le meilleur de l’efficacité d’un actif végétal et ce, dans le plus grand respect de l’environnement. Ils ont leurs propres cultures d’avoine dans un lieu nommé Terre d’Avoine (et non pas terre du milieu…haha) dans le Sud-Ouest de la France et ont lancé leur premier produit « avoineux » en 1982, haha il est même plus vieux que moi!

Vous trouverez la marque dans toutes les pharmacies, Sunstore, Manor etc. Et la gamme de prix est identique à Avène, comptez CHF 25-30.- la crème.

En complément

après une journée glaciale en plein air ou les vêtements qui frottent, une simple crème ne suffit pas…Et pour tout ces petites zones vraiment asséchées comme les coudes, le coin des lèvres, autour du nez, j’utilise depuis quelques années Egyptian magic. Sorte de vaseline soit disant miraculeuse (n’exagérons rien), c’est vrai que cette mixture hydrate très bien mais reste très grasse. Personnellement je n’ose pas trop la mettre sur le visage ou alors avant d’aller me coucher sur quelques zones « désertiques » comme par exemple autour du nez quand on s’est mouchée 150x avec du papier toilette parce qu’on est à cours de mouchoirs à l’aloe vera. Petit bémol tout de même, l’odeur pas super agréable mais au moins tout est naturel.

Par contre, je ne crois pas qu’on le trouve dans les commerces lausannois. De mémoire j’avais acheté ce pot 25 euros sur le site français Oh my cream. Site très sympa d’ailleurs, vous avez à chaque commande 5 petits échantillons. Mais on trouve désormais quasiment toutes les marques qu’ils proposent en Suisse. Ce qui n’était pas le cas avant…

Processed with VSCO with a6 preset
j’ai juste mis la bougie pour faire joli….

Et je sais, comme diraient ma mère et ma grand-mère, il faut aussi bien s’hydrater de l’intérieur. Et s’hydrater avec de l’eau (je précise…parce que c’est nettement moins drôle), 1,5 à 2 litres par jour…non mais c’est, pour ma part, complètement utopique, de un je n’aime pas l’eau et de deux même du sirop je n’arriverais pas à boire autant, ma poche serait plein bien trop vite. On fixe déjà la prouesse à 50cl par jour…

Bon et je sais y a pas de miracle, à quelques jours de mes 34 ans, on a beau hydrater tout ce qu’on veut, les rides…elles s’installent. Mais au moins j’ai une peau douce, fripée, mais douce à présent. Prochain challenge trouver une crème raffermissante pour le buste qui a déjà les plis des petites vieilles au réveil, je crois qu’il va falloir considérer le botox…

Publicités
Posted by:sabine

One thought on “SOS « vieille peau » sèche

  1. Pour l’hydratation intérieure, il n’y a pas mieux qu’une capsule de Halibut (huile de foie de morue, mais en capsule ça n’a pas de goût, ouf !) par jour, tous les jours, d’octobre à avril. Truc d’esthéticienne appris il y a 25 ans (heh, je n’ai pas 34 ans, moi madame, mais 22 de plus…) et qui me vaut une belle peau bien souple (alors que j’ai clairement une peau tendance sèche).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s