Les indispensables du dressing #1

Mmmh ça sent le printemps…l’envie de mettre les bottines et cols roulés à la cave pour compléter le dressing avec les vêtements moins chauds monte gentiment mais sûrement. Et de toute façon « j’ai plus rien à me mettre ». Alors on anticipe sur les 5 « éléments » phares (Bruce Willis n’en fait malheureusement pas partie) qu’on commence à voir un peu partout dans les magasins, sur la plupart des blogueuses et par conséquent dans mon dressing, je suis faible! Alors voilà mes quelques « must haves » du moment pour commencer et en attendant de voir les total looks portés sur la bête…

Je ne vous ai pas mis toutes mes sélections détaillées et où shopper tout ça puisque chaque point sera détaillé dans les prochains articles « look complet porté »…bientôt sur le blog, les shootings sont en cours, ma photographe a investi dans un nouvel objectif.

1. Le carreau en mode Vichy

On évite les blagues foireuses sur les carottes et Célestins, le carreau Vichy revient en force! ça a commencé par la minijupe de Pull&Bear (bien sûr pas su résister à la tentation) puis les robes, les chemises, les pantalons et j’ai même vu des chaussures (Topshop!). Zara en a même fait une catégorie #vichy.

Avec une petite préférence quand même pour la jupette que je me réjouis de porter avec un tee-shirt grunge (je sais tout est relatif) et des bottines cloutées pour casser le côté conventionnel. Et dans l’attente de températures plus clémentes, on porte les fameux bas résilles même si ce n’est pas ça qui va nous tenir chaud aux gambettes…

tenue jupe vichy.JPG
Jupe Pull&Bear – Tee-shirt Vero ModaBottines cloutées Miss Selfridge

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2. La vie en rose

Qui dit printemps dit forcément tons pastels et cette année, le rose plus particulièrement. Bon pour une blonde c’est pas toujours idéal si on ne veut pas ressembler à de la guimauve mais j’ai tout de même une petite wishlist. Nous savons toutes pertinemment qu’elle ne vas pas rester « wishlist » longtemps…

Ceci dit j’avais déjà anticipé en achetant cette looooongue blouse Kiomi, quelle avant-gardiste je fais, que je pense porter avec un simple jean clair et des mocassins de mamie noirs (comme plus bas).

robe-chemise-kiomi-rose

Mais il y en a d’autres comme par exemple cette jolie à volants. Mais à nouveau la blonde à froufrous on va s’en passer. Il y a plus simple et H&M en a un petit choix.

Et bien sûr, les chaussures!! nudes ou roses à porter avec un jeans clair. Alors on évite le total look rose en portant chemise et chaussures. Mais une chemise blanche ou un tee-shirt feront tout à fait l’affaire.

On peut aussi miser sur les accessoires comme ce joli sac bourse Even&Odd shoppé sur Zalando à CHF 28.-! Il est assez grand mais ne fait pas cheap du tout et la lanière est réglable ce qui est bien agréable.

sac bourse Even&Odd.PNG
Sac bourse Even&Odd

3.Les broderies

Je ne vous cacherai pas que vous risquez de recevoir un certain nombre de commentaires de gens/collègues (qui n’y connaissent rien…) comme: mamie s’est mise au point de croix ce weekend?? mais mamie assume du haut de ses désormais 34 ans et venant de fonctionnaires portant des sandales avec des chaussettes autant dire que cela ne m’atteint pas! La broderie est désormais partout de la chemise au sac en passant par le pantalon et les baskets.

Processed with VSCO with a6 preset
Chemise Vero ModaPull New Look

Zara est particulièrement assidu en la matière, il y a des broderies en veux-tu en voilà, que ce soit les robes, les jupes, les chemises etc… je vous ai fait une petite sélection. Je dois dire que la chemise Vichy + broderie et la robe tulle brodée font partie de mes favoris.

4. Les chaussures qui divisent

Eh oui il y aura la plupart des fashionistas qui aimeront et les garçons qui détesteront…en même temps c’est pas comme si on avait besoin de leur avis, ils n’y connaissent rien!

Mocassins fourrés

Bon alors là on va en perdre un ou deux en chemin, mon collègue m’a d’ailleurs déjà avertie qu’il quitterait la pièce le jour où je débarque dans le bureau avec cette paire à fourrure. Je vous avais déjà parlé des mocassins mémèrisants en août dernier mais là on les amène à un autre niveau…C’est vrai qu’on dirait un peu des chaussures en poils de hobbit mais elles ont au moins le mérite d’être drôles, originales et tellement confortables! Parfaites pour l’entre saison, elles tiennent chaud aux petons, on dirait des pantoufles. D’ailleurs je vous réserve un total look pyjama prochainement. Je vous avertis déjà, au vu des regards, Lausanne n’est pas prête…

fur loafers shein.JPG

Je n’en ai pas trouvé dans les magasins mais par contre vous en trouverez différents modèles sur shein.com. Des simples, des moins simples, la version « chlappe » claquette, en velours, en cuir ou même hors compétition avec du 2en1 les brodées! Je vous mettrai une petite sélection et liens lors du look pyjama 😉

faux-fur-embroidered-loafers-shein

Les plateformes

La chaussure parfaite pour les 1m55 bras levés sur un escabeau comme moi! J’avais longtemps hésité car cela peut vite faire mastoc ou même comme disait ma mère à l’époque où l’on portait les fameuses Buffalo (on s’en rappelle toutes): « éclaffe merde ». Mais j’ai finalement craqué pour cette paire de la marque Lost Ink, achetées bien évidemment sur Zalando, mais elles sont out of stock, navrée. En plus elles étaient soldées CHF 55.- haha pour une fois!

Processed with VSCO with a6 preset

Mais vous en trouverez des ressemblant trait pour trait aux Stella McCartney sur shein.com pour 36$, une affaire!! Elles paraissent plus hautes que les Lost Ink mais en étant à plat je ne pense pas que cela soit casse-gueule.

En plus elles vont avec tout, un skinny et un pull pour un look casual, un blazer pour aller au boulot et une robe/pull pour le soir. Bam…voilà un aperçu de mon Pinterest.

5. et mes chaussettes

…rouges et jaunes à petit pois. Oui toujours autant d’humour.

La grande tendance c’est de mettre des chaussettes apparentes donc on en choisit:

  • à paillettes (cette hiver elles étaient dans les tons gris, eh bien maintenant on prend des roses, ocres etc);
  • unies dans les tons roses ou rouges, ou style « sportive » (ce qui n’est pas mon cas);
  • et bien évidemment les résilles! avec des mocassins ou des baskets c’est tip top pour l’entre-saison. Et si vous ajoutez le mocassin fourré aucun risque d’avoir froid aux pieds.
Processed with VSCO with a6 preset
quand t’hésites le matin….

Mais faut se dépêcher, les résilles sont rapidement out of stock.

 

Et pour s’inspirer il y a toujours Pinterest

Voilà j’ai fait le tour et me réjouis de vous montrer ce que cela donne porté!

Et vous, c’est quoi votre tendance préférée du moment? (ps. vous avez le droit de dire: aucune des 5 que tu viens de nous décrire…!)

Publicités

7 commentaires sur “Les indispensables du dressing #1

  1. J’adore ta sélection sur les vêtements avec broderies, gros coup de coeur pour le pull New Look et la chemise Vero Moda ❤ J'aime beaucoup aussi les chaussures à plateformes 😉

    Bises 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s