… la finesse du point. Celles qui ont les mêmes références cinématographiques que moi auront compris, pour les autres voilà un look pseudo pré-printanier avec dentelle et broderie, fameux indispensables du dressing.

Comme je vous le disais ma photographe a repris du service et va râler parce qu’elle voulait pas que je publie ses photos encore prises avec son ancien objectif et que le modèle est un peu flou (ce qui n’est franchement pas un mal…). Ben je publie quand même! NA! Les prochains looks shootés ce weekend seront effectivement plus nets malgré le vent, la pluie, le froid et moi :-). Et pour info, non ce n’est pas le décor penché de « vendredi tout est permis » mais bien les rues de Lausanne.

Je vous ai déjà parlé en long et en large des broderies dans l’article précédent, que bien évidemment tout le monde a lu et relu (#hautelittérature), zoom maintenant sur les jeans brodés.

Jeans

Processed with VSCO with a6 preset
là la broderie est nette non? 🙂

Celui-ci vient donc de Topshop, acheté il y a déjà quelques mois, et depuis, est devenue marque incontournable en la matière, a encore plus étoffé sa collection avec des bleus, des noirs, des blancs, des skinny, des mom, des boyfriend, avec ou sans sequin, à tigre, à serpent ou à fleurs, bref celle qui me dit qu’elle ne trouve pas son bonheur n’a plus qu’une solution: le broder elle-même (ou acheter des patches thermo-collants, c’est tout de même plus simple).

Ceci-dit leurs prix restent relativement élevés (environ CHF 90.- la paire, je sais tout est relatif mais il y a moins cher) et il faut avouer que question taille ce n’est pas la marque la plus arrangeante. Je ne suis pas obèse certes mais je dois toujours prendre une taille au dessus (ce qui n’est pas très flatteur surtout avec la petite surcouche hivernale) et souvent même 2 car ils ne font pas de 27.

Mais comme dirait Sid, ou mon père, dans la vie il y a toujours une solution! alors voilà une petite sélection dont le plus similaire que j’aie trouvé est celui de Newlook avec ces tons bleus sur bleus assez discrets.

jeans-brode-new-look-bleu
jean New Look sur Zalando

 

Et pour les moins discrets mais tout aussi jolis :

 

Et pas besoin d’être devin pour savoir que cet été on refera le même article avec la version shorts, tee-shirts, chapeau et bottines pour les festivaux. Si la mode n’est pas pratique tout de même.

La fameuse dentelle

Pour accompagner mon jeans d’amour, j’ai choisi un haut tout simple en dentelle de la marque Jacqueline de Young (JDY, connaissais pas avant Zalando) à CHF 17.- donc bon j’allais pas me ruiner. Il est un peu (heum) transparent et comme t’es blonde ben tu t’en rends compte à la timbreuse avant d’entrer dans ton bureau… il est un peu tard pour réagir. Bref vis ma vie de blonde mais c’est une autre histoire.

détail pul dentelle jdy zalando.jpg

Processed with VSCO with a6 preset

Il existe même en version tee-shirt et j’avoue que j’aime bien le deuxième, un peu plus « original », de la marque Bik Bok (merci Zalando de nous faire connaître des marques aux noms improbables). Je devrais d’ailleurs bientôt le recevoir, oups.

Mais il y en a d’autres. La dentelle est désormais partout, noire, blanche ou rose.

La dernière, de la marque Only, actuellement en soldes sur Zalando, est tip top. Je l’ai donc en noire, vous reconnaîtrez ma blonde chevelure, mais dois tout de même penser à mettre un body ou débardeur dessous pour éviter les courants d’air entre autres…

Et comme en février ne te découvre pas d’un fil, j’avais quand même prévu la veste motarde d’hiver Topshop, à peu de choses près identiques à celle de Zara sauf que la mienne n’est pas en cuir mais en « effet » daim, et des bottines montantes noires également Topshop mais ce n’est plus maintenant qu’on va investir là-dedans.

Processed with VSCO with a6 preset
elle gobe les mouches….

Processed with VSCO with a6 preset

Bientôt nous pourrons chausser les mocassins de mamie avec les jeans courts aux chevilles sans avoir froid ou avec une petite paire de bas résilles. En attendant on s’inspire de Pinterest comme d’habitude.

Processed with VSCO with a6 preset
total look brodé petite fille sage
Publicités
Posted by:sabine

3 replies on “Mon Dieu, cette dentelle…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s