C’est pas tout ça mais dans un mois et des poussières, je chausse le maillot…ce qui n’est manifestement pas encore arrivé aux oreilles de mon estomac qui me réclame des pâtes à tout va…j’ai donc tenté de le berner avec cette recette de spaghetti de courgettes au saumon, sauce crémeuse au fromage blanc. Eh bien ça plutôt bien fonctionné, c’était très très délicieux.

Je vous l’accorde la présentation n’est pas des plus attirantes, mais cela suffit pour un soir de semaine. Et oui je ne risque pas de faire concurrence au nouveau blog de ma maman. Si vous cherchez des recettes un peu plus sophistiquées je vous invite à y faire un tour -> ultragourmandeblog.wordpress.com

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 2 courgettes (et un spiraleur à légumes, un économe peut faire l’affaire mais ça vous fera plus des tagliatelle que des spaghetti :-)). Une fois cuites cela diminue beaucoup donc si vous avez un gros mangeur prévoyez 2 courgettes par personnes
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 2 cuillères de fromage blanc type Philadelphia (voire 3 selon la consistance que vous souhaitez)
  • échalotes, ciboulette, jus de citron, sel et poivre

Processed with VSCO with a6 preset

  1. hacher grossièrement le saumon (je pense qu’haché finement cela doit pas mal non plus) et mélanger avec la ciboulette et les échalotes. Arroser d’un petit peu de jus de citron et poivrer. Je ne sale pas, le saumon fumé étant déjà bien assez salé comme ça. Réservez.
  2. spiraler les courgettes. Les saler pour les faire dégorger de leur eau une dizaine de minutes.
  3. chauffer 2-3 minutes les courgettes dans une poêle pour qu’elles soient tendre. Elles vont encore perdre de l’eau, faudra égoutter avant de passer à la suite. Une fois cuite à votre convenance, ajouter le fromage blanc à feux doux. Il faut qu’il fonde et que cela fasse crémeux.
  4. ajouter le saumon et bien mélanger, le mettre au dernier moment parce que s’il est trop cuit il devient très sec, je trouve.
  5. on met le tout dans l’assiette, gicle un coup de jus de citron et saupoudre de ciboulettes. Vous pouvez aussi ajoutez du parmesan :-).

*bon appétit*

Processed with VSCO with a6 preset

Publicités
Posted by:sabine

One thought on “Spaghetti de courgettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s