Voilà un second look issu de mes indispensables du moment (bon entre deux j’en ai trouvé plein d’autres…. oups). Mes petites plateformes tout-terrain qui me font gagner 10 cm tout en étant à plat, comme dans des pantoufles avec la semelle en caoutchouc !

Je vous ai donc déjà raconté l’histoire de l’acquisition de ces chaussures d’amour de la marque Lost Ink achetées en soldes chez Zalando.

 

Processed with VSCO with a6 preset

J’hésite d’ailleurs à acheter une version camel plus printanière sur shein.com mais qui ont l’air bien plus hautes. Et pour cet été, on anticipe déjà, ce sera le même type mais avec une semelle en espadrilles…ça va être magnifique!

platforms-camel-shein

Mais les chaussures ne font pas le moines, il fallait maintenant trouver avec quoi les porter.

Ici c’est plutôt un look que je porte pour le travail, je rappelle que là d’où je viens il n’y a pas vraiment de tenue réglementaire et que peu importe je détone, sauf avec ma collègue directe de bureau avec qui nous avons la moitié du dressing similaire…On hésite d’ailleurs à se faire des commandes groupées chez Zalando pour éviter d’acheter à double.

Bref, voilà la tenue de travail, avec un jeans (bon les trous en moins, quand même) et un blazer. C’est plutôt passe-partout.

Processed with VSCO with a6 preset

Les photos ont donc été prises avec THE nouvel objectif et forcément la photographe râle encore que c’est pas net et blablabi et blablabla mais bon ça va très bien pour ce qui nous concerne. Et vu les conditions météorologiques du shooting, je trouve qu’on s’en sort encore pas trop mal. C’est d’ailleurs pour ça qu’on est devant une porte de garage à l’abri de la tempête qui se profilait…pas très glam mais gris sur gris tout….sourit.

Processed with VSCO with a6 preset
Bon celle-là est flou d’accord mais on comprend le concept

Le blazer

Le blazer à carreaux est de sortie, c’est H&M qui a lancé le coup d’envoi vers le mois de novembre (oui je sais c’est précis mais je l’ai acheté lors du Black Friday, d’où le repère mémo technique à 2.-), je l’ai aussi mais il fait trop « vintage » pour aller avec ces chaussures, mais c’est un avis personnel.

blazer topshop
Topshop via Zalando

Quelques alternatives à carreaux ou grises (les liens sont dans leur légende)

et, j’avoue que j’ai un petit coup de cœur pour celui-ci de chez H&M:

Capture d_écran 2017-03-14 à 18.22.58

Le tee-shirt

d’une marque de sport pour faire genre « oui suis hyper méga sportive » mais en fait je n’ai jamais porté de Reebok de ma vie. Tee-shirt que je croyais noir mais qui s’avère être bleu…no comment. Et toutes les marques on sortit leurs variantes, Adidas, Champion, Ellesse, Levi’s.

Processed with VSCO with a6 preset

tee shirt reebok

Quelques alternatives:

Et mes deux coups de cœur (parce que oui oui j’en ai encore un)

Et bien évidemment si j’étais riche…le Gucci. Mais à CHF 420.- le tee-shirt, il a plutôt intérêt à ne pas bouger au lavage!

 

Les jeans

Les skinny sont définitivement ceux qui, de un, me vont le mieux et de deux vont le mieux avec ces chaussures. Comme elles sont déjà un peu mastoques – on ne va pas se mentir – si en plus on met des jeans larges…j’ai pas envie de faire encore plus tassée que d’habitude. Elles vont super bien avec un pantalon imitation cuir ou pour les beaux jours avec une robe moulante mi-longue mais ce sera pour  un prochain look 🙂

Les jeans à trous vous en trouvez désormais à la pelle mais je vous mets quand même un ou deux liens

Et comme d’habitude ma source d’inspiration sur Pinterest

J’espère que cela vous plaira et peut-être que je croiserai une personne à Lausanne qui en porte….

Publicités
Posted by:sabine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s