Un burger à Lausanne

La question qui est sur toutes les lèvres: c’est lequel le meilleur?? Ben oui le choix est relativement difficile avec toutes ces burgerias qui fleurissent comme des p’tis pains dans Lausanne. Alors comme mon top #5 des terrasses à Lausanne a un peu plu, je réitère avec mes #5 burgers préférés (non je compte pas le Mac Do…).

Sans grande surprise, mes choix sur une carte, c’est souvent

  1. peu importe ce qu’il y a à la truffe
  2. la burrata
  3. le burger

Bon l’ordre peut varier mais du coup impossible de ne pas connaître les meilleurs burgers à Lausanne, même si vous en trouvez sur quasiment toutes les cartes, certains se démarquent.

Great Escape

great escape burger lausanne.jpg

Alors là toute ma jeunesse! Donc ça date…je sais qu’ils les font encore et qu’ils sont toujours aussi bons mais cela doit bien faire 4 ans que je ne n’en ai pas remangé, ni n’y suis retournée d’ailleurs. Par contre étant jeune, ils étaient dans les premiers à faire de « vrais » burgers avec des pommes chips et nous proposer, à nous pauvres étudiants, une alternative au MacDo. Parfait pour faire un fond avant les Jägerbombs entre autres (ok mytho, j’ai dû en boire une dans ma vie…c’est pas bon!). Et de mémoire, leurs filets de poulet pannés étaient délicieux aussi.

Holy Cow!

holy-cow-burgers.png

On ne le présente plus, cette désormais chaîne a été la première, en 2009, à nous proposer enfin de « vrais » burgers! Tout le monde criait Ô Génie, de la vraie viande et des frites/chips maison (dommage qu’ils ne les fassent plus d’ailleurs). Et le concept a tellement bien fonctionné que rien qu’à Lausanne et environs vous avez déjà 3 enseignes et 12 dans toute la Suisse.

Le palais suisse ne ment jamais. Par contre avec cette bonne idée, ils ont aussi fait venir pas mal de concurrents même si tous ont leur petite touche personnelle.

Zoo Burger

zoo burger lausanne

Avec deux restos à Lausanne (Marterey + Mon-Loisir), ils nous proposent du « tout maison et local » et avec un choix de versions végétariennes. Il faut d’ailleurs que j’y retourne, je crois bien que je n’y suis allée que l’année de l’ouverture! Et en plus, à en croire La Chouquette, ils semblent avoir une terrasse incroyable.

Crazy Wolf

Où trouver le meilleur burger à Lausanne
Le burger du Crazy Wolf à Lausanne

Arrivé il y a une année à la rue Haldimand, il a pu voir le jour grâce au crowdfunding, se faisant vite une place dans la sphère des burgers à tester.

Si j’adore leur burger à la sauce béarnaise, les standards et plus particulièrement la viande manque un chouilla d’assaisonnement. Il leur faudrait peut-être une sauce signature qui ferait la différence. J’dis ça, j’dis rien…

Ah oui et ils proposent des brunches depuis le début de l’année!

Ingelwood

Où trouver le meilleur burger à Lausanne

Et vint Ingelwood.

Tout le monde n’en disait que du bien vu qu’ils étaient déjà bien connus à Genève et pourtant j’étais dubitative: Ouais encore un burger dans la veine des 3 autres, en plus on peut pas réserver, bref toujours positive comme d’habitude.

11h45 un midi de mars: départ avec les collègues. On attrape la dernière table fiouf!

J’opte pour le Cain Cain (dont on débat toujours de la prononciation d’ailleurs). Ok on s’incline, dé-li-cieux! Et le choix est conséquent, tout est bien assaisonné avec des sauces originales et même les gros mangeurs avec qui j’étais ont eu du mal à terminer. D’ailleurs heureuse coïncidence, les collègues ont eu la bonne idée de proposer d’y aller ce midi. J’ai ainsi pu vérifier mes dires.

Vous l’aurez compris, ma préférence penche vers Ingelwood mais il faut varier les plaisirs non? Et si vous en avez d’autres, suis preneuse!

PS. et en rédigeant cet article je suis tombée sur la carte de l’Etoile blanche, là aussi cela fait des années que je n’ai pas repris un burger et pourtant c’était un de nos fiefs. Et voilà pas que je tombe sur ce burger:

étoile blanche burger foie gras truffe

Autant dire que celui-ci entre en pole position de ma bucket list.

Le prochain #5 sera sur mes « italiens » préférés à Lausanne. Je parle des restaurants évidemment!

Publicités

Un commentaire sur “Un burger à Lausanne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s