On fait quoi en juillet?

Cet agenda va être facile, c’est la période des festivaux. Entre celui de la Cité, le Montreux Jazz et le Paléo, je pourrais déjà vous faire une page entière récapitulative mais bon…essayons plutôt de faire dans l’original et mettre en avant les autres événements qui valent tout autant la peine et qui sont cachés par les grosses productions hollywoodiennes.

Festivaux

Petit rappel des faits quand même

  • La Cité du 4 au 9 juillet (le LausanneBondyBlog vous le décortique bien mieux que moi d’ailleurs)
  • Montreux Jazz, jusqu’au 15 juillet. On finira bien par y faire un tour et manger un sandwich foie gras poêlé et huile de truffe (cette fois! hein Emilie!!!). Je sais à la base c’est un festival de musique…
  • Paléo du 18 au 23 juillet. Bon même si je comprends que la programmation est démente, il n’y a aucun groupe qui me transcende donc ce sera plutôt au feeling pour aller manger un petit curry ou kebab (oui je fais autre chose que manger parfois mais pas là…)
  • Estivale Open Air du 28 juillet au 1er août à Estavayer (oui ça fait une petite trotte), dans la veine du Venoge Festival, on aime bien ces petits festivals qui ont tout de même des artistes sympas comme K’s choice ou Asaf Avidan

 

Théâtre et danse

C’est plutôt les vacances de ce côté-là. Par contre tous les théâtres ont sorti leur programme, autant vous dire qu’il faudra avoir mis des petits sous de côté! Je vous ferai un petit résumé des dates et pièces à ne pas manquer! Il y a du beau monde entre Francis Huster, François Berléand, Laetitia Casta, Kad Mehrad, etc. etc. Mais en attendant je me rattrape avec du grand écran.

  • Allianz Cinéma jusqu’au 21 juillet sur l’Esplanade de Montbenon. 8 ans qu’on attend le retour d’un cinéma Open Air à Lausanne, alors je vais pas le rater. Et voir LaLaLand et Ryan pour la 3e fois, immanquable! Ah oui et paraît que c’est très sympa pour y manger aussi (ben tiens…!).
  • Open  Air Cinéma à Vevey, tout simplement parce que c’est joli! Vevey
  • Cyrano de Bergerac par la Comédie Française en direct au cinéma Pathé, Flon, le 4 juillet à 20h30. Si jamais vous n’êtes pas libres, pas de panique, il y en a encore 2 représentations en août et 1 en septembre :-p

 

Petit point expo

Elles sont toutes en cours mais avec ces chaleurs estivales (du moins au moment où j’écrivais cette article) c’est l’endroit idéal pour trouver un peu de frais et un petit rappel ne peut pas faire de mal!

  • Gianadda qui présente Cézanne jusqu’au 19 novembre. Non ce n’est pas de l’impressionnisme donc oui j’aime ce peintre d’autant plus qu’il s’est inspiré du génie Nicolas Poussin (un peintre du 17e siècle, je sais ça ne va pas parler à beaucoup de monde…). Par contre va falloir que je vérifie mes vaccins pour aller jusqu’à Martigny :-p
  • Fondation de l’Hermitage et la collection Bührle jusqu’au 29 octobre (je vois venir le truc à dire que j’ai le temps…je vais encore la louper! faut vraiment que je me fixe un dimanche matin!)
  • le Musée de l’Elysée et l’histoire de la photographie projetée jusqu’au 24 septembre

 

Manger et boire

Oui c’est un peu un des buts principaux de ma vie mais j’assume

 

Divers

  • Thalia Yoga Danse à la Jetée de la Compagnie les 4 et 18 juillet pour, je cite: une prise de conscience corporelle ou alors la version Fit&brunch le 9 juillet (pour éliminer la rubrique précédente)
  • Les promenades littéraires « humour » ou « Jacques Chessex » (les deux font pas la paire?? :-p). Donc en début d’année, les Editions Noir sur Blanc ont sorti un livre intitulé Lausanne, Promenades Littéraires. Ouvrage dont j’ai bien évidemment fait l’acquisition mais n’est pas encore terminé de le lire. Toujours est-il qu’ils organisent les promenades en chaire et en os, ce qui est beaucoup plus intéressant à mon avis d’être dans le vif du sujet
    Les 6 et 13 juillet de 9h30 à 11h mais ce sont des jeudis donc on attendra les samedis des mois d’août (je mettrai les dates dans le prochain agenda)
  • Balade de la Danse, durant le Festival de la Cité, Lausanne Tourisme propose de se balader à travers Lausanne sur le thème de la danse. On commence à Ouchy et notamment Serge Lifar (oui il n’y a pas que Béjart qui a fait de Lausanne la capitale de la danse) et on remonte jusqu’ à la Collection suisse de la Danse vers Georgette. Petit plus, les danseurs César Vayssié et Anne Delahaye seront présents pour papoter. J’ai eu la chance de faire cette balade lors de la Fête de la Danse et malgré la pluie et le froid, la guide a réussi à nous passionner, je vous la recommande donc (Ok c’est de la danse donc suis pas très objective, mais quand même c’est vraiment chouette!)

Voilà et pis si ça ne suffit pas, il y a toujours l’option barbecue ou terrasse (je vous remets le lien si vous n’aviez pas lu mon bel article à succès :-p)

Et pour tout ceux qui sont en vacances…bronzez bien!

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s