La petite robe en jean

Le denim est indémodable et l’été la petite robe en jean fait toujours son effet, elle peut donner un style casual mais aussi un peu plus apprêté selon la coupe, les accessoires et les chaussures. Autant dire que je ne déroge pas à la tendance, j’en ai au moins 5 dans mon dressing (et après on s’étonne que je n’aie plus de place).

Dans ma panoplie de robe en jean, il me manquait une robe avec les épaules dénudées (attention mini spoiler des « indispensables du dressing #5 ») ou col bardot pour les puristes, quel drame. Et je ne voulais pas de la toute simple en jean bleu clair, oui en plus je suis une chieuse mais j’en avais déjà une à col asymétrique. Alors quand je suis, par hasard, tombée sur cette petite robe en jean à épaules dénudées de la marque EDC by Esprit, robe qui a reçu pas mal d’éloges d’ailleurs, je n’ai pas hésité longtemps. Vous vous en souvenez, même Edouard était fan ou juste narcissique…

Processed with VSCO with a6 preset

L’avantage avec la robe en jean c’est qu’on peut la mettre pour presque toutes les occasions, un pic nic, une petite balade au bord du lac, au travail et pas seulement lors du casual friday. Certes les épaules dénudées sont peut-être un peu trop sexy selon les places de travail, perso ce n’est pas vraiment un problème (sachant que certaines portent même des bustiers), mais je remonte tout de même le « col bardot » durant les heures de travail et les redescends une fois en dehors du bâtiment, haha toute une technique.

C’est vrai qu’elle est peut-être un peu longue pour mon m50 mais, par flemme de la faire raccourcir alors que ma mère le ferait très bien et très vite…, vous remarquerez que j’ai mis une ceinture à la taille qui donne un côté plus habillé quand c’est cintré, ‘fin je trouve. Bon elle n’est malheureusement plus en stock (comme quoi j’ai bon goût :-p) mais du coup je vous ai fait une petite sélection de robes en jean qui lui ressemble de près ou de loin.

Oui et petite histoire de nomenclature:

  • jean -> toile de jean bleue, tissu fait de coton et de lin utilisé au 16e siècle par la marine génoise pour leurs voiles et leurs marins
  • denim -> sergé de coton écru et indigo utilisé plutôt dès le 19e (le sergé c’est une technique de tissage, merci wikipedia)
  • jeans -> ben c’est le pantalon, dont le papa est Levi Strauss (à ne pas confondre avec l’anthropologue Claude Levi-Strauss hein)

voilà pour la minute « secret d’histoires ». Mais revenons à des choses plus sérieuses:

Ma sélection de la plus à la moins ressemblante

  Robe NewLook                                   Robe NewLook                                      Robe Topshop 

 

dsfdsjakhfRobe NewLook                                    Robe Esprit

Inutile de vous préciser que j’aurais bien pris une de chaque mais bon…on va pas pousser le vice non plus, mon dressing est complet.

Et vous, vous avez quel modèle :-)?
Publicités

2 commentaires sur “La petite robe en jean

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s