Cela faisait longtemps que je n’avais pas posté de recette, simplement parce que cela faisait longtemps que je n’avais pas vraiment réellement cuisiné à part des pâtes, des risottos (#legrascestlavie) ou des salades. En plus avec ces grosses chaleurs, aucune envie de me poster devant les fourneaux et trouver des idées de repas originales, légères et faciles à part les tomates/burrata ou melon/jambon, jusqu’à…

J’ai finalement souvent le frigo vide mais toujours le congélateur et les placards pleins! Du coup, je pars souvent de là pour trouver une idée, aidée de Pinterest et mon tableau yummy. N’hésitez d’ailleurs pas à vous y abonner 😉

Ce jour-là, j’avais envie de manger mexicain mais léger et n’avais évidemment absolument rien, de près ou de loin, qui aurait pu faire l’affaire, J’avais par contre du poisson pané Picard, des mini tortillas et un vieux bout de concombre. Qu’à cela ne tienne, je vais faire des tacos au poisson! Attention, recette d’une complexité bocusienne incroyable !

Ingrédients

  • poisson (ici du merlan pané, mais cela peut être du thon, du saumon ou tout autre)
  • soft tortillas (ici des minis)
  • concombre
  • oignons rouges
  • jus de citron
  • si vous avez du yogourt grec c’est encore mieux mais j’avais pas…
  • ail, sel, piment d’espelette ou paprika
  • de la sauce chili aigre douce, ou système D que j’ai toujours dans mon placard, parfaite pour accompagner les rouleaux de printemps ou même du simple riz blanc

Processed with VSCO with a6 preset

1. Je vais pas vous dire de cuire le poisson hein.

2. J’ai simplement coupé le concombre et les oignons rouges en petits dés, mélangés à l’ail, le jus de citron, sel et épices. L’idéal aurait été de lier tout ça avec le yogourt grec mais même sans c’est déjà pas mal. Si vous avez, une petite cuillère de mayo cela peut aider mais j’évite d’en avoir dans mon frigo sinon je suis capable de me faire des tartines de mayonnaise…ou comment prendre 10 kilos en un jour.

Dans la poêle du poisson, j’y ai cuit les tortillas 2 minutes pour un côté croquant, ensuite on ajoute le mélange de concombre et par-dessus le poisson coupé en tranches. J’ai ajouté de la sauce chili pour donner encore plus de goût et que cela soit moins sec comme dirait ma grand-mère.

Repliez le tout pour en faire un taco ou même burrito.

Processed with VSCO with a6 preset

Une alternative si vous avez en stock:

  1. Faire revenir les crevettes dans une poêle avec des épices genre Ol’ del Paso pour les tacos sinon sel, poivre, ail, jus de citron.
  2. Faire une sorte de guacamole en coupant l’avocat en cubes sans les écraser, de l’oignon, du tabasco, du jus de citron, sel, poivre
  3. Dresser comme le précédent.

Voilà vous pouvez décliner les recettes en fonction de ce que vous avez sous la main mais pour changer du poulet ou boeuf, je vous mets quelques inspirations poissons/crevettes dénichées sur Pinterest.

Buen provecho

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Publicités
Posted by:sabine

2 replies on “Fish tacos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s