L’indispensable du dressing #6: la petite robe blanche

Pour ce n° 6 de la saga, un des incontournables de la saison, c’est le blanc et surtout la robe blanche! J’ai pourtant toujours eu beaucoup de mal à en porter, trop peur de me salir ou réussir à m’asseoir sur la seule partie tachée du siège du bus…jusqu’à récemment. Et depuis, c’est un peu une fixette, alors comment trouver la parfaite robe blanche sans avoir l’air d’une (fausse) mariée (désespérée) ou d’une petite communiante…

Bon je ne suis pas la première à aborder le thème, je dois dire que Aylin Koening (qui est juste MA référence en ce moment, je voudrais tout m’habiller comme elle quand je serai grande) et LovelyPeppa l’ont déjà porté à un haut niveau, mais je me lance quand même. Et comme on a pas le même budget (en tout cas moi pas), je vous fais une sélection à moins de CHF 100.-! Ce qui est relativement facile puisqu’elles sont quasiment toutes en solde, l’été étant bientôt terminé…(et vu le temps qu’on se farcit cette semaine, c’est la publication la plus adaptée de l’année…bravo Sabine). Mais on est toutes d’accord pour se dire que c’est la robe parfaite pour les vacances d’été en Grèce, où vous toutes,  blogueuses à succès, seront, les soirées white, sur le Mad Boat (wouhou) ou, comme moi, ben pour aller bosser ou sur ma terrasse.

Courte, midi ou longue c’est égal mais on la choisit plutôt à tendance bohème ou à broderie/dentelle à porter avec des mules camel ou des bottines taupes, voire même noire, comme des mocassins d’inspirations Gucci-mami pour les courtes.

Bon niveau illustration, blanc sur blanc tout fout l’camp…j’espère qu’on y voit quand même quelque chose!

Les courtes

Qu’elles soient à manches longues ou à bretelles, elles se portent avec des mules plates ou alors des bottines type santiags ou comme là-haut avec les mocassins. Si vous en cherchez, shein.com en a de tous les modèles possibles et imaginables mais comptez 3 à 4 semaines pour les recevoir!

Le coup de ❤

Je l’ai commandée en 36, retournée, recommandée en 34, la voix de la raison m’a fait la retourner quand même…et pourtant elle est superbe. Peut-être recraquerais-je s’ils la solde…Elle taille assez grand, déjà en 34 elle était suffisamment ample si jamais..

chicandswiss_lostink_robe blanche été

Les longues

Certain(e)s vont certainement faire la remarque que ça fait robe de mariée. De 1) non et de 2) et alors?? Faut bien porter une robe blanche dans sa vie autre qu’à un hypothétique futur mariage ou une abbaye de Renens…(on assume ou pas Estelle?:-)

chicandswiss_abbaye_renens2
Abbaye de Renens 2011!!!

Le coup de ❤

Ma mienne à moi qui n’est plus dispo…

https://fr.zalando.ch/lost-ink-gini-robe-dete-white-l0u21c039-a11.html

Les inspirations

Si vous n’êtes pas encore abonné(e)s à mes tableaux Pinterest…je vous en veux pas trop mais voilà celui où je pinte toutes mes inspirations et quelques idées de tenues avec une robe blanche. Vous constaterez que finalement tout va avec! Vans et autres baskets, claquettes à perles, mocassins, bottines, espadrilles…j’ai fait le tour.

Et quand je vous dis que je suis fan de Aylin Koenig,  elle est juste 5x sur ces photos.

Alors belle en blanc? Oui je sais j’ai des références de…:)

EnregistrerEnregistrer

Publicités

7 commentaires sur “L’indispensable du dressing #6: la petite robe blanche

  1. Je suis une mauvaise élève, je n’ai pas de robe blanche, j’ai d’ailleurs peu de robes tout court^^Mais y’en a qui sont vraiment trop belles et qui me font les yeux doux :p

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s