Ben on déprime en regardant toutes les stories des gens et blogueuses en vacances au bord de la mer qui mettent des photos de glaces et de cocktails et sinon on se bouge pour profiter de ce qu’il y a à Lausanne et environs et qui est ouvert…

En commençant par espérer avoir du beau temps tout le mois, histoire de pouvoir profiter des piscines et plages un peu plus désertées mais sinon il y a quand même deux ou trois petites choses à faire.

Inutile de préciser qu’aujourd’hui c’est notre petite fête nationale et qu’on est déjà tous en train de se griller des cervelas en attendant les feux d’artifice mais si vous cherchez encore des activités il y a bien évidemment le Pique-Nique du 1er août au Parc de Montbenon ou pour les gros budgets Le Royal Savoy, même si le menu proposé est pas vraiment typisch.

Théâtre et danse

  • Bon niveau théâtre et danse, c’est le calme plat, les danseurs se reposent vu la saison qui les attend, vous avez tous lu mon agenda balletistique bien évidemment.
  • En revanche vous pouvez faire un stage de danse contemporaine avec Nicholas Pettit, à l’Annexe 36 à Sévelin, les 12 et 13 août, pour compenser! (bon suis toujours pas prête à passer le cap)
  • Il y a toujours l’Open Air de Vevey et même de Renens avec 4 projections (Intouchables, Ma vie de courgette, Iron Man 2 et l’Âge de Glace 5)

 

Les expos

  • Les expos…sont toutes déjà en court donc on profite de les visiter avant de louper le coche.
  • Une petite visite guidée de l’exposition Miroir, Miroir au Mudac le 22 août à 12h
  • Sinon il y a Art en Ville. L’historien de l’art Matthieu Jaccard vous fait visiter les différents pôles de Lausanne en 5 étapes, bon déjà 3 ont eu lieu… Mais le 19 août de 11h à 13h vous pouvez découvrir toute la zone du Palais de Beaulieu qui bouge beaucoup ces temps. Petit aparté, c’est tout de même un comble de « bosser » à la ville de Lausanne, de faire partie de la même direction et découvrir ce que propose le Service de la culture par Facebook et même pas celui de la ville… Faut que je migre dans ce service 🙂 ABE…

 

Manger et boire

ça on sait faire! A part mes restos italiens préférés, que vous avez découvert vendredi, tous sont ouverts. Alors on profite d’aller boire un coup sur les terrasses.

  • Une soirée Rhums et marmites créoles au Château Maison Blanche d’Yvorne, le 4 août
  • Une soirée Burgers & Beers à la Nébuleuses le 5 août, j’aime pas la bière mais j’adore les burgers…faut toujours trouver des compromis dans la vie
  • on se paie une petite croisière afterwork avec la CGN. Les mardis et jeudis au départ de Lausanne (y a aussi de Genève mais bon…) pour CHF 25.- vous avez la croisière et 2 boissons. On devrait tenir les 2 heures de croisière avec ça. Je vous dirai ce que ça vaut puisque j’y vais le 17 août avec mon ex photographe d’ailleurs :-p et une ex-collègue écrivaine.
  • Street Kitchen End Summer BBQ Brunch chez ChicCham le 19 août, pour survivre à la rentrée scolaire
  • Le Marché des producteurs, celui là je le loupe pas! Au Beau-Rivage en présence d’Anne-Sophie Pic, le 25 août et on enchaînera avec des cocktails du Japon pour leur soirée Travel by cocktails au BAR

 

Divers

  • Montreux Chill Festival pour chiller et bien culpabiliser au bord de la piscine à la Plage du Pierrier avec toutes les petites minettes en micro maillot de bain, le 4 août (oui vous l’aurez compris c’est pas mon truc même si je trouve le concept super sympa si j’avais eu 20 ans…)
  • Ride For The Cause 2017, du 26 au 27 août on va paddler pour la bonne cause à la plage du Pierrier toujours
  • Pour celles qui aiment courir, il y a la color run qui fait un carton chaque année mais dont le concept me dépasser totalement…le 27 août

 

Belles vacances à toutes et tous!
Publicités
Posted by:sabine

2 replies on “On fait quoi en août?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s