L’indispensable du dressing #7: le kimono

Celui-ci ne va pas faire l’unanimité et je peux comprendre. Pourtant, on le voit un peu partout sur les fashionistas et dans les magasins (je sais ce n’est pas une raison). Alors comment porter le kimono sans avoir l’air d’être en robe de chambre (le pyjama de nos grands-mères), d’autant plus si on le combine avec des mules-pantoufles à fourrure et un chignon « effet déstructuré saut du lit »?

C’est juste une question de stratégie stylistique avec le bon choix de modèle et la bonne combo. Pas comme moi, qui ai opté pour une version mi-longue/longue en satin rose. Autant vous dire que je ne l’ai encore jamais porté. J’ai pourtant bien failli pour aller faire mes courses un samedi matin à l’aube mais j’assumais pas. Manquerait plus que je mette un linge autour des cheveux et on jurerait que je sors de la douche. Forcément du rose poudré satiné sur une blonde. Mais, depuis quelques recherches d’inspirations stylistiques (voir plus bas), je me suis ravisée et bien apprêtée et accessorisée, je peux vous dire que cela passe!

Ma combo préférée reste avec le short en jean ou un jean tout court, un top ou tee-shirt blanc et des mules.

Mais j’en ai aussi un court, beaucoup plus facile à porter surtout en période de festival si on veut se la jouer coachellienne. J’ai donc tenté un look à peu près similaire avec des shorts pour Paléo mais comment dire…c’était pas tout à fait le même combat 😉

Donc, comme mon dressing l’illustre, vous en avez toute une variété. Du long, du court, du satin, du matte, du noir, du vert, du rose (évidemment), des floraux, des tribaux, des unis et aussi pour toutes les bourses (perso payer plus de 60.- pour un vêtement que je vais porter pas plus d’une ou deux fois ça reste un peu cher) bref, impossible de pas en trouver un qui vous convienne.

Voilà donc une petite sélection pour tous les budgets et bien évidemment des inspirations Pinterest, comme d’hab. Et pour changer shein.com en a également toute une ribambelle, mais avec le délai de livraison de 3-4 semaines autant dire que cela vaut presque plus la peine de commander, à moins qu’on puisse compter sur un été indien en septembre.

les courts

Ceux-ci sont déjà plus faciles à combiner, surtout l’été pour les festivals et un style bohème.

Les longs

Alors là cela se complique un peu pour les gens de petite taille comme moi…autant dire que pour un effet tassé y a pas mieux. Mais avec un jeans ou et des petites mules à talon, le tout étant d’être habillée le plus simplement du monde et ça le fait non?

Non mais les flamants roses!!!!

Les difficilement mettables

Voilà alors c’est des hors catégorie…si le but tire plus vers le « j’veux ressembler à Hugh Efner », merci Zara pour la version bi-matière en velours ou à franges abat-jour. Le pire je suis certaine que certaines vont masteurisé la tenue!

Inspirations Pinterest

Comme je fais plus de photos de look autant vous mettre des inspirations bien portées sur Pinterest 😉 J’ai même créé un tableau spécial kimono,  haha.

Alors vous adoptez? #teamkimono

Publicités

13 commentaires sur “L’indispensable du dressing #7: le kimono

  1. Coucou ma belle, c’est une super sélection de kimonos bravo 😀 ça fait longtemps que je veux m’en trouver un mais je n’en trouve jamais comme je veux mais là j’ai flashé sur le rouge de Pull & Bear merci ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Moi j’adoooore les kimonos mais c’est vrai que je n’en ai pas beaucoup ! Mais j’aime le porter aussi pour traîner chez moi l’été c’est hyper agréable !
    J’aime beaucoup le fait que tu mettes une inspi de Pinterest c’est une super idée !
    Bisous 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s