Ici sonne la dernière des indispensables de l’été j’en ai bien peur…à moins d’un mois de septembre clément il va falloir gentiment se faire une raison et oublier les mules et les épaules dénudées pour ressortir la petite laine et les chaussures fermées. Et vous avez déjà certainement toutes votre paire de claquettes (ou chlappes pour les vaudois) à fourrure portées et reportées à la plage mais je me devais d’en parler!

Soyons claires dès le départ, malgré la récente rumeur, NON pas de chaussette!! mais la claquette revient comme chaussure à part entière, à porter certes avec le short en jean pour aller à la mer mais aussi avec la robe pour sortir et non pas juste pour tondre le gazon! Si c’est pas pratique! Une seule paire de chaussures double fonctions pour toutes les vacances.

La claquette aussi divise…pas tout le monde ne comprend la practicité de la chose, alors qu’elles sont à à la fois confortables et esthétiques! Et je ne parle pas de la simple Adidas ou Nike, non non il y a des perles, des poils, des broderies, de vraies accessoires de mode!

Si j’ai porté tout l’été, à la maison…, mes Topshop, pâle version imitée de Chanel, c’est maintenant au tour de celles à fourrure de faire une entrée fracassante dans les dressings. Elles auraient d’ailleurs pu figurer dans l’article précédent parlant des choses achetées et jamais portées car elles vont certainement y être reléguées alors qu’elles sont pourtant géniales! Mais je m’égare, voici un petit panel d’options à profiter de porter avant qu’il ne soit trop tard. Mais ne sortons pas les mouchoirs trop vite.

Les bijoux

Je crois ne pas me tromper si je dis que c’est notre bien aimé Chanel qui a mis sur le marché les premières en tout début de saison avec comme motif, la fameuse chaîne de leurs sacs.

chanel_sliders_slippers

Il n’a pas fallu longtemps aux autres marques pour s’en inspirer, comme mes miennes Topshop mais achetées au mois d’avril…et qui a valu beaucoup de fou-rires à ma soeur et mes parents en vacances…Et sinon, voir photo de gauche, vous avez même du 2en1 avec les chaînes et la fourrure!

FullSizeRender
petit reminder de ma République dominicaine adorée

Les perles

L’originale c’est Miu Miu (la bonne blague à 950$)…mais évidemment, question de moyen….beaucoup de marques s’en sont inspirées jusqu’à en trouver même chez Dosenbach (une marque de chaussures suisse qu’on regarde jamais et et qui cachent quelques pépites…!).

Bon ci-dessus c’est la version hiver Miu Miu fourrure (ils pensent à tout!)…et ci-dessous les ersatz!

Pour ma part c’est celle de chez Dosenbach, dans la même idée, vu que je voulais pas attendre 4 semaines pour les recevoir de Chine et les porter en automne sous la pluie. Et je n’ai osé les porter qu’une fois…avec un jeans et pour être assise toute la soirée, je n’assumais pas encore…

Mais il y en a d’autres!

Les fourrures

Alors celles-ci je les adore, mais il faut faire preuve de beaucoup de courage pour oser les porter en ville, Lausanne n’est certainement pas prête (tout comme pour les mocassins à fourrure de l’an dernier mais bien décidée à tenter l’expérience cette année, rebref, je m’égare à nouveau), j’ai pourtant vu deux filles téméraires très stylées les porter avec un short, j’ai failli les interpeler pour les en féliciter mais je ne voulais pas leur faire peur.

Comme je le disais précédemment j’en ai bien évidemment une paire (celle de gauche donc), qui va certainement faire office uniquement de pantoufles et qu’Edouard va adorer attaquer mais peut-être que d’ici la fin de l’été je vais oser sortir avec.

Comment porter tout ça

Comme toujours quelques sources d’inspiration Pinterest bien évidemment, qui prouveront que bien associées elles donnent super bien! Repérez surtout les fourrures avec jeans et blazer, le top non?

Alors vous osez ou pas?

Publicités
Posted by:sabine

5 replies on “L’indispensable du dressing #8: les claquettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s