Début septembre…période charnière et compliquée vestimentairement parlant. On est à la fois obligées de prendre la petite laine le matin mais crève de chaud l’après-midi. Bon d’après ce que j’ai compris on va rapidement regretter cet été indien…alors portons encore une dernière fois nos jolies robes légères mais visons également le pull ou la robe longue d’automne!

En attendant de devoir prendre des décisions shopping drastiques voici déjà les 5 « pièces » à pré-commander ou à noter sur sa liste! Comme j’ai déjà fait l’exercice pour Femina, avec les tendances de la rentrée, cet article est un chouilla plus facile… L’idée ici est de vous donner un petit aperçu pour et normalement de faire un article « shooting » pour plus de détails. D’ailleurs l’épisode « robe longue en plein Lausanne » c’est pour la semaine prochaine (merci mon Emilie!!).

Du rouge

Que ce soit une robe, une chemise, une jupe voire même un pantalon verni (mais faut oser!), c’est la couleur à avoir dans son dressing cette saison. Si comme moi vous n’étiez pas fan jusqu’à maintenant (beaucoup trop voyant pour moi) vous allez vite changer d’avis avec un simple jean ça passe plus que bien!

Une robe longue

C’est un peu ma fixette du moment…j’ai développé une passion pour les robes longues à manches longues (haha). Tellement pratique et élégant à la fois tout en donnant une touche bobo bohème non négligeable!

Soit on part dans du basique noir, un peu bohème soit on opte pour les fleurs (attention de ne pas trop tomber dans le ’70’s peace&love quand même). Perso je les porte avec mes Vasn Oldskool et le tour est joué. Le chic urbain par excellence!

Le pantalon large

Déjà bien présent cet été avec des motifs tropicaux, pour l’hiver c’est le modèle streetwear/bas de jogging qui le remplace, uni avec une bande de couleur de côté et des pressions. Talons ou même des baskets, à choix. Bon avec mon m50, les baskets et le large, pas le mieux pour éviter l’effet tassée.

Le petit sac en velours

Bien évidemment le Gucci serait le must du must mais je n’ai plus de rein à vendre…il m’a donc fallu trouver une alternative! Merci à toutes ces marques qui pensent à nous pauvres shopping addicts dépensières.

J’ai pris le petit rose en bas droite, pas si petit que ça vu qu’on arrive tout de même à y mettre autre chose que sa carte de crédit (pour autant qu’on me la bloque pas :-p) et en plus il ne coûte que CHF 28.- (bon vous me direz que pour le porter certainement que 2 ou 3x max…mais ce n’est pas le propos).

Les chaussures 3M – Mocassins Mules de Mamie

Cette tendance ne date pas d’aujourd’hui, déjà l’hiver passé il fallait oser les mocassins fourrés pour tenir au chaud nos petits petons. Mais il fallait supporter les ricanements et les regards désapprobateurs dans la rue. Bravo aux plus téméraires, ce qui n’était pas mon cas! J’ai tout de même promis à mon collègue que je lui ferai cet affront comme cadeau de départ (il se reconnaîtra).

Donc pour l’entre saison on garde les mocassins de mamie (fourrés ou non selon le climat) mais en format mule pour ne pas trop être dépaysées de la fin de l’été, si c’est pas ingénieux ce système!

Là aussi l’inspiration vient de Gucci…Décidément, ils ont tout juste ces temps! J’avais hésité avec la paire noire mais allez savoir pourquoi la voix de la raison m’en a dissuadée.

Alors avez-vous déjà trouvé votre pièce fétiche?

Publicités
Posted by:sabine

One thought on “Les 5 pièces de la rentrée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s