Je vous en parlais dans les 5 pièces de la rentrée, ma nouvelle passion pour les robes longues, voire mi-longues. Le choix est large et parfait pour l’entre-saison. A porter avec de simples baskets et une veste en jeans, même pas besoin de trop réfléchir le matin!

Initialement le shooting était pas prévu (pour ça du moins), j’avais plutôt laissé tomber l’idée de montrer ma tête et faire des articles de looks mais comme les photos sont supers j’étais obligée d’en faire quelque chose. Alors merci Emilie pour les photos retouchées en plus! (oui j’ai donc pas fait grand chose :-)) Ce qui a même relancé la volonté de faire des photos de tenues…donc d’autres suivront faites à Boston et Washington et peut-être à Lausanne à nouveau si mes photographes sont dispos….

Je dois avouer, sans narcissisme aucun que j’ai trouvé ces photos tellement bien que j’en ai fait ma photo de profil à peu près partout! Navrée pour l’arrosage mais je pense qu’il va falloir vous y habituer car je ne vais plus les changer de si tôt!

chicandswiss_rotillon_chanel bag_lausanne_blog
signature move

La robe longue bobo

Mais revenons au propos de cet article: la robe!!

Je dois avouer que j’ai gardé cette robe mais pas forcément convaincue à 100% au départ…Je sors un peu de la zone de confort là et pourtant, je la mets à peu près tout le temps!

Cette passion pour les robes longues un peu bobo et surtout non moulantes a commencé avec ma robe chemise Pretty Wire.

robe longue fleur pretty wire

Achetée en début d’été, ils ont d’ailleurs plein de nouveaux modèles supers canons dont ces deux…Je pense d’ailleurs que la rouge va bientôt faire partie de ma collection!

Si j’étais donc dubitative pour cette robe c’est surtout que vu ma taille, le long n’est pas forcément le plus adéquat et comme l’idée n’est pas de porter des talons avec, les baskets sont la meilleure option. Alors déjà que je me tasse avec l’âge si en plus j’en rajoute une couche…et finalement ça passe!

Il faut tout de même éviter de faire « sac » du coup le petit décolleté et le resserrage à la taille font toute la différence.

Si c’est des robes droites, autant les choisir mi-longue ou porter une ceinture.

Quel hasard de tomber en plein Lausanne, sur le même motif fleuri que sa robe…ou presque hein…

IMG_3302

IMG_3299
mon meilleur profil 🙂

Robe Vero Moda via Zalando Basket Vans Old Skool via Zalando Sac Chanel, vintage

Vu que je vous avais déjà fait une présélection, je ne vous remets pas les mêmes et mettrait mes wishlist à jour avec de nouveaux modèles!

Ma petite astuce pour l’hiver avec les midi et longues dresses, les porter sur un jean avec des escarpins ou des bottines à talons, en remplacement des collants!

Alors, on valide la robe longue et le retour des shootings?

Publicités
Posted by:sabine

13 replies on “La robe bohème

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s