Il y en a tellement que je vais procéder par catégorie à commencer par les vêtements et surtout les vestes/manteaux. Les chaussures et accessoires suivront… Je dois avouer, c’est aussi l’article pratique quand t’as pas anticipé les shootings ou aucune inspiration niveau habillement.

Je préfère prévenir tout de suite c’est loin d’être l’article le plus pertinent de la décennie mais j’avais besoin de faire part de toutes ces trends!

Ce que j’aime particulièrement cette année c’est qu’on fait tout dans le large, pas de chose qui moule les bourrelets dû à l’excès de foie gras et fondue. En avant le bonhomme Michelin à l’intérieur comme à l’extérieur, personne verra rien (à part Edouard qui s’en fout comme de l’an 40).

Et puis, il faut oser, mais ce sont des couleurs flashy, entre le rose, le rouge, le bleu ou l’argenté. Cela peut paraître contradictoire mais moi qui préfère me fondre dans la masse et qu’on me voit pas…ça va être râpé pour cet hiver avec mes bottines argentées et ma veste rose fluo… (pas ensemble!!). Au moins j’aurai le mérite de faire rire les lausannois mais je vais assumer!

IMG_7274 2

Dodues doudounes

En parlant de bonhomme michelin… vous en avez de toutes les couleurs et de toutes les longueurs! Perso une de chaque me suffirait…mais je vais déjà garder ma doudoune noire standard de l’an dernier….mais j’aimerais bien une rouge courte…oups!

Fausse fourrure et peluche

Déjà bien présents l’an dernier, les manteaux ou vestes courtes en fausse (même si à mon sens cela va de soi!) fourrure. La différence cette année ce sont les couleurs: on ose le rose (plutôt pâle, pas comme moi, parce que oui j’ai bien ce manteau rose fluo que j’ose pas mettre) ou les bleus comme BANGBANGBLOND!

Après le soft écru, noir ou gris sont bien évidemment acceptés ;-), mes deux courtes sont noires et blanc cassé, ce qui est tout de même plus facile à sortir.

Vous voyez, j’ai rien inventé!

Hoodies

Bon alors là je m’inspire plus que beaucoup de Aylin König, mon idole vestimentaire, qui les porte magnifiquement bien…et quand j’essaie de le reproduire c’est limite si on me demande pas si je sors en mode « sac » de la salle de sport sans en avoir fait mais bon… J’aime beaucoup l’idée du pull à capuche assez large et long à mettre sur un jean avec des bottines à talon, histoire de pas faire la vieille tassée.

La maille XXL

J’ai pas encore osé vu qu’il existe déjà des pulls qui taillent large mais dans l’idée c’est vraiment de prendre des pulls en L, voire XL….et adopter le style « clochard » comme dirait les mecs. C’est sûr que c’est pas le plus saillant mais faut savoir bien combiner pour pas faire sac à patate et cela peut donner « moooonstre » bien comme dirait Emilie.

Je vous mets que la pointe de l’iceberg mais balader vous sans autre sur le site de Zara….y a pratiquement que ça

Voilà quelques inspirations oversized que je sais déjà que si je sors comme ça je vais me prendre une ou deux remarques…

Le vinyle

Je vous en ai déjà parlé dans un article En rouge et noir, mais j’avais fait soft avec juste un pantalon alors qu’il y a une ribambelle de possibilités…pas toutes « osables » mais j’aimerais bien tenter le pantalon rouge …

Prochaine étape, les shootings pour vous montrer (et prouver) tout ça sur la bête! Donc si jamais mes photographes me lisent…suis dispo :-p

Et vous, qu’avez-vous dans votre dressing pour survivre cet hiver??

 

Publicités
Posted by:sabine

2 replies on “Les indispensables du dressing #9 automne/hiver 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s