Vous êtes certainement déjà en plein shopping du Black Friday mais je ne vous ferai pas l’affront d’un énième article sur les codes promo et où shopper les meilleures affaires, mes copines blogueuses l’ont fait bien mieux que moi, je continue mes indispensables avec les chaussures et accessoires comme le béret ou les bottines chaussettes. Allez on fait sa liste au Père Noël, en plus c’est bientôt le 13e!

On commence par le plus évident….et bien sûr la liste n’est pas exhaustive…

Les chaussures!

Ce n’est un secret pour personne, 98% des filles ont plus de paires de chaussures que de jours dans l’année…je ne déroge pas à la règle, évidemment. Encore heureux je ne suis pas très baskets, ce qui aide à restreindre ma fièvre acheteuse…mais ne m’empêche malheureusement pas de craquer pour 5 paires de bottines de la même forme mais pas de la même couleur…Une jour consulterai promis…un jour :-p

La bottine cloutée, voire perlée

On ne la présente plus, elle est partout, et sur le blog aussi

La bottine chaussette

Je pense ma préférée de cette saison…oui elles sont pointues, oui on dirait un peu des pieds de méchantes dans les dessins animés mais et alors?! qui a dit qu’on était gentilles?

Les cuissardes

Pas forcément toujours évidentes à porter, on a vite peur de faire vulgaire mais tout réside dans le bon choix du talon et de sa hauteur, parce que cette année c’est la cuissarde rouge qu’il faudra viser….alors talons aiguilles vinyle de 12 cm s’abstenir!

du flashy

Comme déjà précisé dans les indispensables #9, même si le noir restera toujours à l’honneur, cette année il faut oser les couleurs criardes, même aux pieds. Après évitons le total look rose fluo (hein sabine) mais même les bottines blanches ont droit à leur petit commentaire matinal au travail…sont pas ouverts ces fonctionnaires 🙂

Pour celles qui me suivent, vous savez déjà que j’ai a peu de choses près déjà toutes celles que je vous ai présenté…me manque encore celles à paillettes…craquera craquera pas…mais je ne pense pas que ma famille soit prête psychologiquement pour Noël…

Les accessoires

C’est le retour des bérets, des pompons et de la fausse fourrure!

sur la tête

Moi qui n’ai pourtant pas une tête à chapeau, j’ai complètement craqué pour les bérets même si je ne suis pas certaine d’avoir bien compris comment le mettre… et sinon c’est la casquette de cheminot mais plus difficile tout de même….Par contre, on ne va pas se mentir, on parle bien là d’accessoire! En rien ils ne vont vous tenir chaud aux oreilles, pour cela rien de tel que le bon vieux bonnet à pompon ou le cache-oreilles à fourrure!

autour du cou

A nouveau, on a le choix entre du flashy et du fourré…une simple écharpe rouge avec un manteau camel et cela fait tout son effet!

sur l’épaule

Même les sacs sont en fourrure et en velours, histoire de garder notre porte-monnaie ou portable bien au chaud! Et sinon c’est le grand retour de la banane! ou plus élégamment dit, le « belt bag »

Voilà ce qu’on retrouve dans mon dressing…jusqu’aux soldes de janvier…

Publicités
Posted by:sabine

3 replies on “Les indispensables du dressing #10 automne/hiver 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s