A l’heure où les filtres Instagram ou autres applications de lissage nous servent bien sur les réseaux sociaux, il n’en est pas de même dans la vie réelle. Hélas, pas moyen de gommer les rides et de se défroisser en un clic le matin devant son miroir. Aussi, lorsqu’on m’a proposé de découvrir La Clinique Matignon à Lausanne, je n’ai évidemment pas pu dire non! On ne sait jamais, peut-être auront-ils LA solution (miracle) pour, qu’au moins une fois dans ma vie, j’aie une peau « sortable »…

IMG_7717

Si j’avais déjà entendu parler de la Clinique Matignon, il y avait toujours cette fausse idée de « chirurgie » esthétique, parfois à outrance, chère et destinées à une certaine tranche d’âge (dans laquelle je vais certes bientôt arriver snif) qui planait. Mais non, médecine esthétique ne veut pas forcément dire lifting tiré au maximum pour ressembler à un chat, lèvres trop gonflées, bonnet F à blesser quelqu’un etc. Et c’est précisément l’inverse que prône la Clinique Matignon, une médecine esthétique abordable, presque démocratisée et pour tous les âges et toutes nos imperfections. Il faut effectivement le voir plus comme un centre de soins esthétiques.

La Clinique

Considérés comme les leaders suisses en médecine esthétique, La Clinique Matignon a, à sa tête

  • La doctoresse Patricia Delarive, que nous avons eu la chance de rencontrer. Très à l’écoute malgré le nombre impressionnant d’invités au m2, nous n’avons pu qu’apprécier son approche humaine et féminine ainsi que ses conseils avisés sans forcément nous survendre une remise à niveau complète;
  • Le docteur Sabri Derder, chirurgien plasticien, s’il peut faire quelque chose pour mes bourrelets malgré mes abdos intensifs du mardi et jeudi je dirais pas non…;
  • Le docteur Roland Ney, médecin esthétique pionnier des produits injectables anti-âge en Europe, je sens que je vais bientôt devoir lui prendre un abonnement.

Capture d_écran 2017-12-02 à 13.38.37

Vous pouvez retrouver ces cliniques bien évidemment à Lausanne, mais aussi Vevey, Nyon, Sion et Neuchâtel. Petit plus, ils ont établi un partenariat avec Hirslanden et LeLake (pour nos dentines et futurs dentiers), vous avez ainsi the whole package.

L’événement – leurs nouveaux locaux

C’était donc mercredi 22 novembre, rue Beau-Rivage 18, que nous avions rendez-vous pour l’inauguration de leurs nouveaux locaux. Je dis nous car 2 autres blogueuses étaient également de la partie, The Madame Wife qui vous en parle déjà sur son blog et Monicadevon qui vous en parlera aussi.

IMG_7716
C’est une photo d’une photo de sharing box…

Petits fours, de la truffe, du risotto, des desserts (servis par le Beau-Rivage alors je vous laisse imaginer..!), plein de beau monde, tout était réuni pour l’occasion. Malgré la foule, j’ai notamment eu l’occasion de faire un diagnostic de peau dans une de ces machines (pas du tout gênant…heum).

clinique Matignon diagnostic de peau

Pas vraiment besoin d’avoir fait BAC+ 10 en dermatologie pour dire que ma peau était restée bloquée dans un purgatoire de peau d’une ado de 16 et de senior de 65…soit un mix de boutons hormonaux occasionnels, de rides de trentenaire sur le déclin et de tâches brunes pas dues à une grossesse ou alors en gestation depuis fort longtemps. Facile à traiter non, chère Clinique vous faites du 3 en 1 ??

Les soins proposés

Niveau soins et solutions drastiques et moins drastiques, voilà un petit panel de ce qu’ils proposent. Vous avez l’embarras du choix et en plus c’est bientôt Noël…je dis ça je dis rien!

Capture d_écran 2017-12-02 à 14.04.38

Si j’avoue ne pas comprendre la moitié de ces thermes techniques sophistiqués, il y a tout de même une offre qui me parle déjà même si je n’ai pas encore 35 ans haha!

Capture d_écran 2017-12-02 à 14.51.59

Le rendez-vous à prendre

Si je n’ai jamais été très portée sur l’esthétisme malgré ce que l’on pourrait croire, j’avoue, je ne fais jamais de soin du visage en institut ou autre (j’aime pas qu’on me touche, oui suis sauvage), je sens de plus en plus qu’il va falloir songer à prendre certaines mesures, à 35 ans la peau change d’un coup…

Et finalement qu’avons-nous à perdre au premier rendez-vous, c’est 30 minutes de consultation à CHF 120.- ou encore par Facetime, 20 minutes à CHF 90.- même plus besoin de se déplacer, on peut faire ça tranquille depuis son bureau ou son canapé…si c’est pas parfait pour la flemmarde comme moi ou vous autres à l’emploi du temps chargé!

Capture d_écran 2017-12-02 à 14.05.23

Alors voilà, j’espère avoir titillé votre curiosité! Suite au prochain épisode puisque, une fois le rendez-vous pris, je vous ferai un second article avec, pour autant que j’ose, un avant/après afin que vous vous rendiez mieux compte du résultat/miracle 😉 mais en attendant n’ayez pas peur d’y aller faire un tour…!

Chemin de Beau-Rivage 18, 1006 Lausanne, +41 21 311 70 70, www.cliniquematignon.ch, Lundi et mercredi: 8h30-18h30, Mardi et jeudi : 8h30-18h, Vendredi: 8h30-17h

EnregistrerEnregistrer

Publicités
Posted by:sabine

3 replies on “Chicandswiss à la Clinique Matignon, part 1

  1. Wow! cette clinique c’est du sérieux! J’ai n’ai pas bcp de rides, ou alors, c’est pas ma préoccupation, mais des tâches brunes de mes grossesses oui!! Ainsi que un tendance à que ma peau devienne flasque notamment au niveau du menton et du cou. Pour l’instant ça va, mais … l’âge ça avance viiiiite!! je pourrais

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s