C’est qui?

beret-rouge-jupe-cuissardes-chicandswiss 5Sabine, 35 ans toutes ses dents, Suisse pure souche et lausannoise de surcroit.

Je suis (fus) diplômée en histoire de l’art à Paris et me suis dernièrement spécialisée dans l’événementiel. Ex-danseuse classique un peu frustrée, j’ai été bercée par la culture depuis toute petite grâce à ma maman, d’où une  grande passion pour la danse, l’art, le théâtre et littérature. Mais pas que… acheteuse compulsive j’ai depuis toute petite été passionnée par la mode et pouvait changer de tenues plusieurs fois par jour étant ado…

Adorant écrire, découvrir et partager, quoi de plus logique que de le faire par le biais d’un blog…?

C’est quoi?

Au départ l’idée était de l’intituler chicandsis et de faire un blog Lausanne-Boston en parallèle avec ma petite sœur partie y habiter il y a plusieurs années (miss you by the way). Finalement pas aussi facile que ce qu’on pensait, et surtout pas facile de s’accorder sur le contenu, chacune a opté pour son blog perso (‘fin surtout moi). Par contre, j’avais eu le temps de m’habituer au titre et l’ai adapté – après discussion et deux apérols – en chicandswiss (oui j’ai pas été chercher loin…).

Pour ce qui est du contenu, l’envie était surtout de :

  • recréer et réordonner mon univers avec comme toile de fond Lausanne ;
  • m’obliger à réfléchir sur les endroits, les événements et les choses qui nous entourent. Rien de philosophique, au contraire, je reste blonde et superficielle, mais mes centres d’intérêt définissent d’eux-mêmes les différents thèmes que je tente d’aborder ;
  • remettre mon petit cerveau (oui oui j’en ai un…petit mais là !) en marche, sous off depuis quelques années. Il paraît que « écrire c’est ranger le vrac de sa vie » et comme j’aime bien que les choses soient organisées et cadrées, cela y contribuera. Bon pour l’instant ce n’est pas de la haute littérature…

Alors voilà je me lance – sans aucune intention narcissique ou prétentieuse ! – et j’espère que cela prendra forme au fur et à mesure en évitant le blog fourre-tout qui sert à rien même si il ne sera lu que par moi!

Sabine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s