Corte, Ajaccio et et la route des Sanguinaires
Parties pour 3h de routes sinueuses entre l’Île Rousse et Ajaccio, nous avons fait un stop à Corte, charmante petite citadelle perchée sur son rocher accessoirement capitale historique et culturelle de la Corse et ancienne capitale tout court. Petite ascension de la citadelle avec visite éclaire d’une boutique de produits corses présente depuis 1800 (à vérifier) et une menthe l’eau pour la route
Ensuite c’est parti pour 80km de virages de montagnes….puis, soulagement, nous arrivons à Ajaccio.
Son bord de mer bordé par les palmiers et les lauriers en fleurs vous plongent directement en mode vacances (même si on y était déjà). Petit arrêt dans un paillotte sur la plage avant d’arriver à l’appart hôtel dont on ne citera même pas le nom car très très moyen même si nous avions une terrasse superbe avec vue sur les Sanguinaires.
Le lendemain, nous sommes parties en chasse pour une plage idéale avec transat, et n’avons pas eu besoin de chercher bien longtemps car nous sommes tombées sur la plage du « Weekend« , parfait!!!
Les « beach boys » sont aux petits soins, les transats moelleux à souhait (bon c’est la moindre des choses à 16€ la journée).
Nous avons testé la paillote pour le midi et le restaurant pour le soir. Tout y est de la même qualité, avec des plateaux de la pêche du jour varié et bien rempli.
Mon coup de coeur pour les beignets de courgettes, une tuerie!!!
J’ai donc sorti la robe de circonstances vacances pour célébrer ce magnifique cadre et clore ces courtes mais magnifiques vacances!! Un grand grand merci à qui de droit 🙂
robe Topshop et sandales Sézane pour la Redoute |